Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
Patricia, Christine et Mélissa participent aujourd'hui au "Petit Savoyard" à Cruet : 30km, 1800m de d+. Du coup, hier soir, les 3 drôles de dames se préparaient à ce rdv chacunes à leurs manières.
Cette nuit, Meije n'a pas voulu dormir comme un ourson, Mélissa s'est levée 2 fois sans que je m'en rende compte. Pour un fois, c'est moi qui dormait comme une marmotte. Jusqu'à une rafale de coups de coudes dans les cotes de Madame, me proposant à sa manière de me lever pour consoler petite perle.
La règle est simple chez les Valette, celui qui fait une course le lendemain est roi, du coup, je du me lever pour rassurer Meije qui "cauchemardait".
Les 3 traileuses sont donc parties ce matin à l'aube. J'imagine le fameux :"Comment je m'habille", pas seulement adressé à la gente féminine d'ailleurs.
Alors que le café coulait tranquillement de la cafetière vers 8h30, heure du départ de la course, un autre goute à goute m'interpelle : La Pluie, une bonne radée....

Aie aie aie, je pense bien à vous, promis, on vient vous encourager avec les arsouilles.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Ca y est, c'est reparti. Levé à 6h du matin, j'enfourche le vtt pour 1h20 de vélo, direction Chambéry à vélo pour ces 37km. Trop bien, je dors à moitié mais les couleurs sont belles, les montagnes se dessinent entre la brume et le soleil qui commence à percer. Footing à midi avec mes potes et retour en vélo ce soir après le boulot....
Hummm, bonne journée en perspective, et puis au prix de l'essence, autant faire tourner mon propre moteur que celui de la Modus+. J'ai cru que je tombais dans les pommes lorsque j'ai vu le coût de mon dernier plein.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

C'est fait, bon entraînement accompagné de fred (l'espèce de clown sur la passerelle).
1300m de déniv +, Saint Alabn Leysse - La croix du Nivolet en passant par la Via Ferrata de la Grotte carret. descente par le goulet, Lovettaz...
Trop bien,
Merci Fred pour m'avoir accompagné, et merci à Carine pour ton coup de fil...


A une prochaine

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Mercredi 21 Mai prochain, je vous propose un entraînement multisport Trail, Via ferrata, trail.
Départ 13h du parking de l'église de Saint-Alban-Leysse.
Montée à pieds avec le matos de via dans le sac, direction Lovettaz puis le départ de la Via de la Grotte à Carret.
Selon les envies, soit on fait l'ED soit la D.
Une fois en haut de la Via, direction la Croix du Nivolet, puis le chalet du Sire par les crêtes en trail.
On termine par une belle longue descente pour un retour au camp de base.
Durée estimée 5h.

Alors si l'aventure à mes côtés vous tente,....

Seul bémol, le climat....

archives du site

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Cette semaine, ce fût très calme au niveau sportif : Piscine mardi, osthéo mercredi et ce matin, petite reprise avec l'arsouille. Objectif : le tour du lac de Détrier.Faut le gérer le petit bonhomme. Je lui dis :'on part tout doucement".
Il me répond :"Pourquoi?"...
C'est vraiqu'à cet âge là, c'est plutôt des petits sprints. mais bon, il a bien tenu le petit Diagana.....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Dimanche, Alexis Bedel et l'équipe 360°degres-évènements organisent sur le plateau de la Féclaz le Karibou Triathlon Nature. 2 parcours au programme :

Le Grand Karibou avec :

Course à pieds
Tir à la Carabine
VTT'Orientation
Course à pieds en orientation
Tir à la Carabine
VTT'Orientation
Arrivée
18km de course à pieds
32km de VTT


Et le petit Karibou ...
Cette fois, c'est au tour de Mélissa de s'éclater avec la Marion. Nous sommes allés encourager la Marion et Mélissa ainsi qu'Arnaud et Fred. La froide "bise" a eu raison de nous,  nous n'avons pu rester que 3h. Mais on a quand même vu passer les "Meuh" (drôle nom d'équipe en effet) et en descendant en direction de PlainPalais, j'ai croisé Arnaud et Fred.... qui remontaient sur la Féclaz. En espérant qu'ils ne soient pas descendus jusqu'à St Alban?



Durant ces 3h, on a fait un petit raid famille avec les arsouilles.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008

Dernière nuit en bivouac. On se retrouve à 4 dans la boite à sardines, mais le Den's crac et s'échappe pour dormir à la belle étoile. Un peu plus tard, c'est Tom qui sort, il ne supporte plus ma bougeotte. Je me retrouve donc seul avec la puce. Et ça, le Den's, il ne pensait pas que le Tom allait sortir.... Hé, hé, hé....
Mais bon, Sandrine a fait comme si le Den's était toujours dans la tente, et a pris toute la place, pfff..
C'est l'heure, la loutre sort de sa tanière, prêt pour la der des der : Un trail de 25km, 1600m de déniv+ et, en plein milieu, le "trophée de la loutre" : Un contre la montre sur 900m de déniv positif, un truc de malade.

Le départ se fait en sens inversé : Etant 2ème au général, on part avant dernier, 4' après les raiders 74, les Trek Attitude ferment la marche. 2 objectifs aujourd'hui : Remporter les "Trophée de la Loutre" et ne pas se faire rattrapper par les Trekeurs. On part vite, super bon rythme jusqu'au fameux CP départ de la Loutre.
C'est parti, le départ est très rapide et je sens qu'à ce rythme de malade, je ne tiendrai pas. Tom tracte Sandrine, Den's traque la loutre (bibi). On rattrape de nombreuses équipes (qui nous encouragent) sur cette montée interminable. Mais je subi grave et serre les dents, faut rien lâcher. Sauf que sur un sprint de 100m, ça passe vite, mais nous mettrons 1h11.... C'est long 1h11 quand t'es pas bien dès le début.
Mais récompense suprême, le trophée de la loutre est pour nous, 40 secondes devant les Trek Attitude, 4 minutes devant les raiders 74. Je suis complet défoncé, mais on fait la bascule et je me retape bien dans la descente.

Plus de 1000m de dénivelé négatif, les derniers, on reste bien dans le rythme. Et cerise sur le gateau, nous sommes revenus sur toutes les équipes parties avant nous, et on arrive en tête de cette étape en 3h43 à Menthon (plus beau que Monaco).
Super beau trail, on est bien heureux, du coup on siropte une voire 2 bières pressions pour se remettre et arroser notre belle prestation.
La messe est dite, 2ème au général à 1h des Trek Attitude Lafuma. Rien à dire, on a joué le jeu jusqu'au bout, on s'est fait super plaisir (quoique, pas tout le temps).... Super RAID, comme l'année dernière, une aventure sportive et humaine incroyable. La convivialité entre les équipes est extra, un très bon esprit règne sur ce raid. Et les organisateurs : Quel enthousiasme, ils sont encore plus contents que nous, il nous encourage tout le temps, sont aux petits soins.... Ils ont la banane..
Peut-être à l'année prochaine pour la belle les Trek..... Bravo aux vainqueurs et à toutes les équipes.... C'était sincèrement GENIAL

lolo

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008

Cette fois-ci, c'est moi, Lolo, qui profite de la douceur de la nuit pour dormir à la belle étoile, juste à côté de la tente. Et bien figurez-vous que ce sera ma meilleure nuit, trop bonne. Les choses sérieuses doivent recommencer. Départ à nouveau en masse et comme d'habitude au taquet (vite). On part derrière Trek, toujours bien en forme et devant les raiders 74. Au bout d'un demie heure, les raiders 74 nous dépose à une vitesse supersonique. Nous voilà 3ème sur ce trail au fort dénivelé. Nous entâmons la descente après avoir effectué 1000m de déniv+. Den's tente une coupe mais on est en Italie, sauf que le Den's, lui, il est toujours sur la carte française. On y comprend plus rien. On se retrouve au bord d'une route à côté d'un monument historique et un couple d'anciens italiens. On leur demande où on est??? La réponse est inaudible, on ne comprend rien ce que dit l'ancien.
Puis, Sandrine nous sort : "Et Den's?? Et si tu sortais la carte italienne..."
On est tous interloqué (et déçus de ne pas y avoir pensé plus tôt). D'un seul coup, le Den's, il y voit plus clair et on arrive au bout de 2h50 d'efforts au départ de la section VTT. Surpris, les raiders 74 ne sont pas là, ils se sont paumés et arrivent 11 minutes après nous alors qu'ils nous avaient mis un sacré vent dans la montée. On est content, pas eux, étonnant non?

On monte sur nos chevaux d'aciers pour une descente de 1000m de déniv. Ca aurait du être une ballade de santé sauf que le Den's, il est maintenant sur la bonne carte italienne. Mais celle-ci est au 50 000ème et à priori, tout ce qu'il voit en vrai n'est pas sur la carte (quels balourds les traceurs de cartes italiennes, c'est clair, en France, avec l'IGN, c'est le Top).
Du coup, on arrive pas du tout où on voulait,et c'est avec une grande classe que je demande à un autochtone : "Dové si trova la cita la Rochetta?"... La réponse me déplue fortement vu qu'il me répond à cinqué km... J'aurai préféré ne rien comprendre. On remonte sur nos étalons pour foncer jusqu'au départ du canyoning. Trek Attitude est prêt à partir, les raiders 74 se perdent encore plus que nous et arrivent 40 minutes plus tard.

On mange un bout et on part sur la marche d'approche du canyon. Ce qui est drôle ou plutôt triste avec les marches d'approche, c'est que plus tu marches et plus tu as l'impression que tu t'éloignes...
3h de plaisir non stop au sein de ce magnifique canyon de la Barbeira. On enchaîne une tyrolienne, des sauts de 9m, des rappels, des tobbogans, franchement le top...

Un bon moment de fraicheur, même si la combinaison à tendance à me comprimer, voire trop me comprimer certaines parties essentielles à ma virilté. Est ce pour cela que depuis, le Den's m'appelle "ma petite loutre".
Retour au CP, on se prépare pour partir sur un énorme trail, 2 CP à choper et il faut à tout prix arriver avant 18h pour passer la porte horaire qui nous permettra d'atteindre le dernière check point.
On commence le trail sur un bon ryhtme, mais oups, une erreur de cheminement nous fait perdre une quinzaine de minutes. On retrouve notre route et on se tape d'énormes montées. 1 CP de gagné, mais l'heure tourne, plus que 1h30 avant la porte, ce n'est vraiment pas gagné. On tente le coup, on passe à nouveau en France, 1000m de déniv + dans les jambes le 2ème CP dans la poche, on descent comme on peu mais trop tard, on arrive à la porte à 18h17..... This is the end. Seule, l'équipe Trel attitude lafuma est passée, bravo à vous, c'est sur, le Raid Edhec est joué, cette année ce sera pour eux.
Nous sommes dans un petit village festif, remplis de hippies. Qui dit hippies dit buvette, du coup, Den's nous paye sa tournée de pressions... Quel bonheur! Benoit, le traceur, remet la sienne, il nous devait bien ça avec tout ce qu'il nous fait subir. Encore 7h40 de sport dans le panier, plus qu'une bonne demie journée avant l'arrivée à Menthon.
Lasoirée est sympa, le cuisto, maître Tong nous sort de bières, reste encore une nuit à passer notre petite maison en toile (ppfff).... Mais demain, ce sera baignade à l'arrivée...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raid Edhec 2008

Comment gérer et récupérer de ces grandes journées sportives?? Normalement, par une bonne nuit de repos. Sauf que pour le team Planète Tonique, les nuits ne sont pas de tout repos. Tom a décidé de quitter le cocon à la recherche d'un endroit plus calme. je reste donc avec Sandrine et Den's dans notre tente Ripair. Ca aurait pu bien se passer sauf que le Den's a décidé d'imiter le groupe électrogène, du coup, il a fallu que je lui mette des coups de pieds une bonne partie de la nuit vu que Sandrine, en compagne de vie émérite n'osait pas réveiller son "homme". Pour ma part, vu que je ne vis pas avec le Den's, je l'ai "shouté" sans états d'âmes une bonne partie de cette nouvelle nuit malheureusement peu calme.
Réveil à l'aube comme d'habitude.
Comment se passe la matinée d'une journée du raid Edhec?
On appelle les leaders des équipes pour leur fournir le road book de la journée. Je le donne à Sandrine et Den's qui tracent les cartes pendant que je vais plier la tente et les affaires alors que Tom récupère les sandwitchs et barres énergétiques.

Départ en masse : On part au carton avec Trek attitude et Raiders 74 sur le trail. On ne peut pas tenir Trek attitude mais on arrive devant les Raiders 74 au bout de 2h50 d'efforts. On passe alors à une section VTT dans laquelle aura lieu le trophée de la Colinette, c'est à dire un contre la montre entre 2 CP de cette section vélo.
De nombreuses équipes pensent nous "taper" car la veille, nous n'êtions guère brillants sur nos chevaux d'aciers.

La route est longue et montante jusqu'au début de ce contre la montre. On y va cool, sur un rythme correct, ça monte fort. Puis arrive le CP de départ.
Il se passe alors un truc incroyable, Tom est survolté et hyper motivé. Il tracte Sandrine sur toute la montée. On est bien dedans, bon rythme, Tom demande :"On en est où?" Den's répond "Au quart"! J'avais l'impression qu'on allait arriver, et le Den's me parle du quart, j'suis deg.
Pas grave, on continue comme des forcenés. "Combien il reste?" s'écrit Tom. "2km" répond le Den's. Pan, 1km/h de plus de moyenne. Je suis au taquet derrière, Den's tente de remonter vers le Tom qui tracte toujours : impossible, il va trop vite. "Combien?" crie une dernière fois la locomotive. "1km" répond halettant le Den's. Pan! c'est parti en sprint.
On s'arrache, Sandrine poinçonne, et nous apprendrons plus tard que nous serons premiers pour 9 secondes ce contre la montre qui nous rapporte 1h30 de bonus.
Incroyable Tom, quand on veut, on peut, belle devise...
37 minutes d'effort hyper violent pour 350m de déniv+ sur une section VTT qui aura duré 2h23 en tout pour 1000m de déniv+.
On arrive sur le spot de canoé en eau vive, une petite classe 3 nous attend. Un des guides me demande si un BE (Brevet d'Etat) est dans l'équipe. Je lui répond qu'on est avec Thomas Monier. Il me regarde et me dit, si vous êtes avec le Tom, vous partez de suite sans guides, vous n'en aurez pas besoin. C'est qu'il est connu le Tom.

On s'éclate sur la Roya. seul bémol, ma montre suunto décide de me quitter et de suicider dans la Roya. Snif...

Comme si on en avait pas assez fait, on enchaîne sur une magifique boucle bonus en trail sur les hauteurs de Breil-sur-Roya. Un superbe parcours qui nous prendra 2h de temps tout de même. Je me sens moyen sur cette section et le Den's me tracte une nouvelle fois.
A peine arrivés de ces 600m de déniv +, on termine la journée par une course d'orientation autour de Breil, lieu de vie de François Faloci et de Roya Evasion sa boite de sport nature. Quelle galère, il faute remonter à une Tour et tournicoter autour du sympathique village.

Enfin l'arrivée de l'étape que nous remportons devant nos amis de Trek....
On est très fatigué. Heureusement, un douche salvatrice viendra requinquer les raideurs. 8h35 de sport sur cette étape N°2....

Toujours 2ème au classement général, nous sommes très contents de cette journée. Mais comment allons nous passer cette nouvelle nuit?...
Il fait plus doux que d'habitude, demain un canyon nous attend et une journée une nouvelle fois très dense nous attend.


Je vous présente Charlie, responsable concurrents du Raid Edhec et , notre marraine sur cette épreuve.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog