Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Je profite de ce long week-end pour enchaîner et alterner les sorties sportives. Après la séance plutôt longue endurante d'hier : 1h30 vélo + 3h Trail; le programme d'aujourd'hui était consacré à 1h de footing au seuil ce matin et home trainer cet aprem en gardant 4 enfants .(c'est du sport aussi...).

aout-2010-0874.JPG

Du coup, le cheval d'acier est dans la maison, face à la TV. Après m'être tapé une séance devant le DVD ABU DHABI, c'est au tour de THE RAID Québec. Du coup, je pédale devant ces 48 minutes de Raid non stop, me rémémorant quelques anecdotes de ce 1er Championnat du Monde des Raids (pour moi). Je me balance des séries taquets, me brûlant les jambes et transpirant comme si je traversait la jungle équatoriale. Erwan et les autres garçons se moquent de moi et me posent des questions sur le raid alors que j'agonise, chevauchant ma mobylette à toute vitesse.

Ca c'est fait! Place à la Raclette, non mais!

Un souci? Je suis en train de me transformer en cycliste! et ça me trouble..... Si si, ça me trouble!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

La SaintéLyon, doyenne des Trails, attise toujours autant de convoitise. Toujours plus nombreux au départ, cette course atypique du paysage Trail est très différente des autres courses nature. Je l'ai pour ma part couru 5 fois en individuel avec à chaque participation, son lot de suprises, d'erreurs ou de bonnes sensations.

 

Quelques astuces et conseils :

 

- Pour beaucoup ce sera une course de fin de saison, Attention : il faut du "jus" pour réussir cette course, alors pour ceux qui ont enchaîné les trails toute la saison, il sera difficile de performer. Seuls ceux qui ont mis cette course comme objectif seront au rdv. Les marathoniens sont souvent au rdv, car c'est une course qui roule, qui va très vite.

- Attention à l'euphorie du départ. Toute la 1ère partie est roulante sur la route, ça part vite, très vite. Il faut vraiment avoir des "cannes" à Sainte-Catherine (vous n'aurez pas fait la moitié de la course) et encore de l'énergie à Soucieux (il vous restera encore plus d'un semi Marathon quasiment que sur du goudron). Vous pouvez rater complètement votre course à cause des 7 premiers km. Alors qu'en gérant, vous reprendrez énormément de monde notamment à partir de Sainte Catherine.

- Nuit blanche assurée : Départ à minuit, Vous allez vous taper une nuit blanche alors si possible sieste le samedi et nuit correcte le vendredi soir.

20081216SainteLyon.jpg

- Nuit = Très bon éclairage. Ne lésinez pas sur le poids de la frontale, celle-ce devra être très performante car elle vous permettra de garder et d'assurer une bonne foulée (et éviter les chutes). Le terrain est souvent très glissant et humide.  La MYO XP de chez Petzl est parfaite par exemple.

- Attention au balisage : Ne vous fiez surtout pas à ceux que vous suivez, il n'est pas rare que tout une groupe se perde. Forcez-vous à régarder toujours le balisage (faut lever la tête parfois).

- Attention aux coups de froids sur les Cols et dans les combes. Beaucoup de problèmes gastriques sur cette course à cause justement du froid, des boissons et du ravitaillement souvent très froides, et des vêtements que vous aurez pris avec vous.

- C'est un Trail qui se coure, c'est à dire que vous pourrez quasiment courir toute la course (pour les meilleurs) soit 68km. Par contre vous allez vous taper 45km de goudron soit un marathon, ça secoue le cocotier grave pour les trailers peu habitués à l'enrobé, alors choisissez une chaussure avec un très bon amorti et entraînez vous sur le goudron.

- Attention à vos heures de passage : Pour ma part, j'ai raté quasiment toutes mes SaintéLyon à cause de ça. Il vaut mieux avoir 5 ou 10 minutes de retard sur vos temps de passage notamment jusqu'à Soucieux que 5 minutes d'avance... Vous le paierez "cash"!! Un conseil, ne prenez pas de temps de passage, ne suivez pas un pote ou un collègue, faites votre "Sainté".

- Pour ceux qui visent un chrono, positionnez-vous sur la ligne de départ assez tôt, sinon vous allez piétiner un moment.

 

Si je devais la refaire cette année :

 

Habillement :

- Collant long X-Bionic

- Manche longue X-Bionic

- Veste coupée imperméable devant et respirante derrière X-Bionic

- Buff (pour la tête)

- Gants légers si très froid

- Coupe vent imperméable léger dans le sac

 

Nourriture-Boisson :

Dernier repas à 20h pour être certain d'avoir digéré à minuit.

1 stick de Nutratlétic NUTRATTENTE 1 heure avant le départ

Départ avec 500cl de NUTRAPERF

Au bout de 4h de course je prendrai une soupe NUTRARECUP

Et du thé chaud sur les ravitos et ou soupe.

Pas de gels

2 barres solides que j'aime bien.

 

Mais du coup je ne la referai pas vu que je pars quelques jours après sur le Raid Abu Dhabi, Alors Bon courage et levés le pied, 10 jours avant....

 

N'hésitez pas à enrichir cet article avec vos expériences et vos conseils, à 1 mois du départ tout est bon à lire...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Image--20--copie-1.jpg

Photo Jean-Jacques Reynal

 

Carinne Porret, en action "RAID IN FRANCE", .... Vu dans Endurance Trail

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

11h30, le téléphone sonne, c'est Fred : "Si tu penses toujours venir en vélo à la Motte, je te préviens, il pleut".

ppfff, dommage, je décide quoi? Ben d'y aller quand même vu qu'à Rotherens, il fait encore un temps correct, au pire, je me prend une averse avant d'arriver chez Fred. C'est parti, sac à dos rempli d'affaires de rechange et imperméables, direction La Motte Servolex en vélo de course.

DSC02385.JPG

40km plus tard, j'ai échappé à la pluie, ouf... Bien eu raison d'insister!

Je retrouve mon Fred (Fazille) qui m'a concoté un Trail sympathique : les 3 cols : Saint-Michel, Crucicfix et Epine en partant de la Motte. Trop bien! pas une goutte d'eau sur la caboche alors que le temps est très sombre. Belle virée de 3 heures sur ces 26,5km et environ 1000D+.

aout-2010-0870.JPG

L'enchaînement après les 1h30 de vélo se passent bien, j'arrive à courir tout du long sur ce beau parcours qui me rappelle mon arrivée en Savoie, il y a 6 ans, lorsque nous êtions dans un gîte à Saint Sulpice.

Ravitaillement de "Prince" chez les Fazille et direction le cinéma pour voir Arthur 3. Puis une soirée fort sympathique à Saint-Thibaud de Couz pour l'anniversaire de Julien Chorier, Bien bonne journée...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Et bien en fait, très drôle.... Darkos s'en prend plein les dents genre le coyotte dans Bip Bip, et c'est bien rigolo ....

19493858.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100813_052851.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Image--20-.jpgCliquez sur l'article pour taille originale

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

Samedi 20 novembre aura lieu la seconde édition de la bourse au matériel de ski de randonnée. Elle se déroulera au stade des Alpes de Grenoble dans une salle de 500 m2, un espace assez vaste pour vous accueillir dans de bonnes conditions.

Le matériel concerné : ski de randonnée, surf et télémark de randonnée, chaussures de ski de randonnée, fixations de ski de randonnée, peaux de phoque, bâtons, casques, sacs, crampons etc. (la liste détaillée du matériel accepté/refusé est en ligne sur http://DauphineSkiAlpinisme.free.fr/Bourse

Le dépôt du matériel se fera sur le parvis du Summum mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 novembre de 18h à 19h30 à l'occasion des Rencontres du cinéma de montagne.
Un dernier dépôt sera possible samedi 20 novembre au stade des Alpes de 8h à 9h30.
La vente se déroulera ensuite de 10h à 17h.

Les modalités de vente :
- pour chaque objet déposé, 1 euro sera demandé (non restitué).
- puis par objet vendu, 10% du prix de vente sera retenu.

Attention : n'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité (exigée pour enregistrer les vendeurs dans le registre de police - obligation légale).
A noter : les organisateurs se réservent le droit de refuser du matériel jugé en trop mauvais état.


Le retrait du montant de la vente et/ou la reprise du matériel non vendu se fera samedi 20 novembre de 17h30 à 19h.

La bourse au ski accueille aussi des fabricants de matériel, des associations, des secouristes. A cette occasion venez découvrir les dernières nouveautés, discuter et échanger avec des professionnels du secours en montagne et les associations qui défendent notre territoire de pratique et boire un petit "Yogi tea".
a-20gd-20capelet-20090.jpg
Liste des exposants à ce jour :
Altiplano (magasin, Villard de Lans), Clavel (magasin et spécialiste du confort du pied), Crazy Idea (vêtements et matériel), Dynafit
(vêtements et matériel), Mountain Wilderness (association de protection de la montagne), Pierre Gignoux (chaussures en carbone), Scarpa (chaussures), Texner (vêtements), Vertical (vêtements - Raidlight), Volopress (éditeur de topos), Yogi tea (boissons).

Et en exclusivité pendant la bourse :
* Altiplano se propose de déplacer gratuitement les fixations sur le matériel acheté à la bourse.
* Les éditions Volopress seront présentes avec notamment
Lionel Allemand et Volodia Shahshahani les deux auteurs du nouveau toponeige "Ecrins Nord". Les douze Toponeiges sont à l'heure actuelle les ouvrages de référence en matière d'itinéraires de ski de randonnée en France.

L'accès au stade des Alpes peut se faire en tramway (ligne C arrêt Hôtel de Ville) ou en voiture (parking gratuit de 250 places à proximité ou parking souterrain payant).
L'entrée à la bourse et au salon est gratuite.

Retrouvez toutes les informations concernant la bourse et le salon sur
http://DauphineSkiAlpinisme.free.fr/Bourse


Une organisation du CAF Dauphiné Ski Alpinisme en partenariat avec la mission montagne de la Ville de Grenoble et la Métro.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

 



Au Summum de Grenoble 15 au 19 Novembre, va y avoir du lourd...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

 

 

Unbelivable.... Bande de tarés... Merci à Fred

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog