Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Et on trouve quoi quasiment à 3000m d'altitude?? J'suis sur que c'est Carine ou Cécile qui ont laissé ce mignon petit canard...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Afin d'affiner ma préparation pour l'UTMB, Loïc m'a concocté une journée rando fort sympathique et pas du tout roulante. 3000 mètres de dénivelé positif au programme et donc 3000m de déniv négatif : La 6000D version Loïc.
Nous partons du Pont de la Valloire, à 1000m d'altitude situé sur la route de Fond de France. Montée rapide en papotant en direction du Lac Blanc (voir photo).
Nous prenons ensuite le pierrier à forte pente afin d'accéder au Col de l'Airguille à 2750m. Montée crapahuteuse à souhait, on a l'impression de monter des "grosses" marches d'escalier.





On arrive après 1750m de D+ dans un autre monde, minéral caractéristique des hauteurs du Massif de Belledonnes. Nous entâmons 1000m de descente en direction du refuge de Combe Madame.






Les gardiennes du refuge nous demandent où on va et si on peut, au passage, déposer une paire de jumelle et 2 pommes au Berger. Pas de problèmes... Nous aurons de ce fait un coca et un café gentillement offert.




C'est reparti pour 1200m de D+ direction cette fois-ci le Rocher Blanc.






















On dépos les pommes et les jumelles au sympathique surveillant de 900 bêtes qui nous confirme que le loup rode dans les environs.



















Je craque complètement pour ce petit "fauve", me demandant si je ne vais pas ramener cette petite tondeuse à 4 pattes à la maison.















Et nous y voilà, au sommet, à 2928m d'altitude... TROP BON,
Le caractéristique sommet du "Rocher Blanc". Petit goûter avec Loïc avant d'entâmer la redescente pour le Col de l'Amiante (par une arrête) et les 7 Laux.









Une magnifique randonnée de 8h (temps effectif), 3000 m de D+, 27,5km.... Que du bon temps et un bon travail musculaire en endurance. Quels paysages, quel cadre, à 1/2 heure e voiture de la maison...

Merci coach Loïc, le squale de la Rochette, pour cette invitation à la découverte de ce "spot" apparemment très fréquenté l'hiver par les skieurs Alpinistes.

Le topo et commentaire de Loïc : sur bivouak
http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=6589&id_sport=2

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Meije et Erwan
Mais non, ce n'est pas une blague... Elle existe bien la cascade de Pissou, ce qui a bien fait rire Meije et Erwan. Située à côté de l'Auberge Némoz (et oui Cathy, je suis retourné sur tes terres), à 1/2 de marche, on fait une pause pique nique avec les Arsouilles après avoir récupéré Mélissa à la piscine.
Puis, elle surgit, Heu!!, Elle tombe, heu!!!, elle est là, majestueuse et impressionne Meije et Erwan.
Très belle cascade, et moment de rafraîchissement assuré... S'ensuit un bon goûté à l'Auberge Némoz et une séance de promenade en ânes (avec Boule et Ulysse, fan des franboisiers)..


Très belle journée avec la smala.... et demain, rendez-vous avec Lôïc qui m'a concocté un beau programme (en passant par le Rocher Blanc), à suivre....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Meije et Erwan
12h non stop de La Rochette en natation (un truc de dingues en somme réservé aux squales (Loïc) et aux sirènes.)
Les meilleurs ont parcouru 24km.....
Et ma petite puce, plus jeune de l'épreuve (4.5 ans) remporte se catégorie avec 200m de parcourus.
1er podium, 1er cadeau (un Pyrana gonflable), et 1er "je ne veux pas y aller, j'ai peur, (oui mais je veux le cadeau), "maman, vient avec moi...."
Bravo ma petite perle, il est fier le "papa".

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
Changement de programme pour ce mardi vu que la cheville est bien enflée quand même : Du coup ce sera une séance vtt sur route en montant des pneus lisses. Je pars de la maison et à Chamoux sur Gelon, je monte à Montendry (direction Fort MontGimbert) : 700m de déniv+, ça change et il paraît que le vélo complète bien l'enraînement Trail, notamment en danseuse.... Fred; si tu veux te taper une belle côte, je te conseille cette vadrouille car ça grimpe fort.
36km vite fait car Mélissa doit prendre son boulot.....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
photos, Les Grand Moulins
Ce matin, après ce bon week end multisport, j'enchaîne avec une rando trail. Départ des Plagnes (770m), direction Prodin, le Col le Perche (2000m), descente aux sources du Gargoton (1600m) puis remontée au Col de la Perrière situé à 2000m. Je descend par une sente technique et me tord deux fois la cheville gauche. Je termine du coup en marchant, la cheville étant douloureuse : C'est dommage, je commence à peine mes 15 jours de stage prépa UTMB. Du coup, demain, ce sera certainement vélo... Mais aujourd'hui, 20km, 1800m de déniv+.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Départ de la 2ème étape à 8h de la Féclaz.
1ère section trail, Via Ferrata, Trail :
Direction le Col de la Doria en passant par la sompteuse Croix du Nivolet (en apportant le matos de Via Ferrata).
Le temps est magnifique, Toma oriente pour nous amener au Pied de la Via Ferrata classée D en passant par le Col et la cascade de la Doria. On aperçoit 2/3 lacets plus haut un groupe de 6 personnes. Nous accélérons afin de partir avant eux et surtout ne pas "bouchonner" dans la Via.
Retour à la station pour un pique nique rapide (10 minutes). Nous enchaînons avec une section VTT'O sur carte IGN. 7 balises virtuelles à trouver (c'est à dire qu'elles sont marquées sur la carte mais pas sur le terrain). J'utilise une des cartes du Raid du Karibou gentillement donné par Alexis Bedel. Nous alternons la recherche de balise : Par exemple : Sandrine nous amène de la 1 à la 2, lolo de la 2 à la 3,....
Nous découvrons tous avec grand plaisir le "terrain de jeu" été de la Féclaz. Nous alternons notre navigation sur les pistes de ski de fond mais également sur des petits sentiers techniques, un vrai régal.
La dernière section se fera en kayak de mer, sur le Lac d'Aiguebelette, "Vertes sensations" nous ayant mis à disposition 2 bateaux pour l'occasion. Une petite heure de kayak viendra clôturer ce week end très sympathique.
L'équipe est soudée, conviviale, vivement la prochaine rencontre qui aura certainement lieu fin septembre ou mi octobre.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
SAMEDI :
Après une 1ère section VTT en partant de la maison, on arrive au Pic de l'Huile pour une course d'orientation que Mélissa et les Arsouilles nous ont préparé. Erwan distribue les carte et explique où on est, et Meige donne les cartons de pointages. Nous partons toutes les 2 minutes sur un parcours de postes permanents d'environ 45 minutes.
3ème section VTT pour rejoindre le col du Grand Cucheron via le Petit Cucheron et Champlaurent.
Descente technique sur des singles qui montent habituellement au Champet.
Avec l'accord de Manu, nous pouvons déposer nos VTT chez lui au Verneil et faire le plein d'eau. 4ème section rando trail avec 1200m de déniv+ en direction du refuge de la Montagne de Presle et du Refuge Grande Montagne. Redescente technique au Verneil.
Retour à la maison après une virée de 56km et 2500m de déniv positif.
Le bivouac maison est convivial autour d'un bon barbuc + option "dessert" très intéressante....

Mais demain matin, réveil 6h30 pour une éème journée d'entraînement.

PS : petite photo du ravitaillement en cours d'entraînement de Sandrine et Den's....¨Pas besoin de vous demander ce qu'ils ramassent??

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
En face du "Phare" Salle Omnisport et culturelle de Chambéry avec des Jauges de 4000 à 6000 places, Théâtre des exploits de l'équipe de Handball de Chambéry, La Brasserie des Barjots est ouverte depuis quelques jours. Je n'ai pas résisté à la tentation de goûter la gastronomie locale de cette brasserie dédiée aux exploits et souvenirs de la bande des "barjots", serviteurs sportifs et fêtards du sport collectif Français le plus titré.

Ce lieu s'inscrit comme le futur "spot branché" de l'agglomération. Intérieur moderne typé usine, carte riche, menus intitulés Reykjavik 1995, Barcelone 1992,.... Un endroit symmpathique dans lequel quelques 3èmes mi-temps viendront dynamiter l'ambiance.

De plus, se faire servir par Laurent Meunier, et payer l'addition à Philippe Gardent restent des instants rares.
Faut tenter l'aventure....
 
http://www.brasserielesbarjots.fr/

Plus qu'une brasserie,....

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog