Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié dans : #entraînements

Enfin une journée qui commence à pîquer les guibolles, J'ADORE! Moi je suis pour les entraînements croisés, alors aujourd'hui ce sera vélo / ski de fond / Vélo. Départ à 9h00 en vélo de route de la maison. Oui mais pas que : Sac-à-dos chargé avec les skis, bâtons, chaussures,.... Direction le Col du Barrioz en mode "Raid"!

Ok, mais le Col du Barrioz, et notamment le foyer de ski de fond c'est 30km plus loin et 1100m de déniv plus haut.

J'arrive au foyer "chaud" de chez "chaud".... Suis prêt pour la 2ème section : Direction le Grand Rocher (1926m) en ski classic.

500m de déniv plus tard, me voilà en haut du Grand Rocher, même pas eu besoin de déchausser les skis classic en passant par les pistes de ski de fond et la crête. Bon, j'avoue, certaines descentes étaient un shouilla crispées.

Ca y est je suis au TOP: GRAND ROCHER.

2h de ski avant un retour dans la vallée.

Ca c'est fait : 6h après, me voilà de retour à la casa pour préparer le premier barbuc de l'année:-)

Publié dans : #entraînements

Les séries en course à pied, c'est sympa... Mais les premières; elle dégondent pas mal l'animal. Alors place à une récupération active en vélo de route avec Adé, ma fidèle future assistante du Norseman. Mais bien-sûr, l'assistante de choc s'est transformée en sparring partner pour partager avec moi cette petite sortie de 60km.

Ok, on a eu du mal à se retrouver au début, mais on y est arrivé :-)

L'arrivée au Col de la Cochette

Publié dans : #entraînements

Beaucoup de choses se sont passées cette semaine :

Lundi : Bonne cartouche au RPM, une bonne séance sans ménagement qui m'a bien calmé et du coup un bon test.

Mardi : Footing d'une heure sur du plat, en courant normalement : Impec

Mercredi: Natation et dernière séance d'ondes de choc chez ma Kiné :-)

Mercredi Soir : Shaka Ponk à Tignes sauf que je n'ai pas pu y aller (mais paraît qu'ils passent à Musilac)

Jeudi : Première grosse séance de course à pied avec des séries, ... , oui des séries (les premières depuis octobre 2013), et ça a tenu! Pourtant j'ai secoué le cocotier.

Alors moi je dis maintenant : "Place au Show et à un retour sur les terrains (pour de vrai) avec 4 mois de préparations pour l'OPERATION NORSELOLO....

YES

FORZA

Publié dans : #loloraidoutdoor

olalala.... T'y crois toi : Concert gratuit à Tgnes

Publié dans : #loloraidoutdoor

2014 pourquoi?

Tout simplement car vous venez de voir passer le

2014ème article en cette année 2014 (rigolo)

depuis sa création en 2006.

400 000 visteurs depuis sa création : Excellent!

Publié dans : #Raids

Ce fût une très bonne semaine test avec une belle sortie vélo assez longue et accidentée mardi (Cucheron) et 3 sorties de skating enchaînées au Revard. Hier matin, un footing de 50 minutes est venu confirmé que les voyants commençaient à se mettre au vert afin de lancer une préparation spécifique début Avril.

Mélissa étant à la Transmarocaine, je vais poursuivre cette semaine par des sorties sportives pas très longues entre midi et 2, et si la météo le permet une belle sortie samedi.

Je m'étais fixé de démarrer une "opération Norselolo" début avril, on croise les doigts mais c'est très envisageable.

Forza

Publié le par lolo

Un 2ème Col de Cucheron sinon rien, .... , oui mais cette fois-ci par la Maurienne, en partant toujours de la maison, en passant presque devant chez mon assistante de choc Adé, et devant un cadre majestueux : La Lauzière

Ca donne envie de l'acheter ce petit cabanon n'est-ce-pas? Le top ce parcours, le route est maintenant complètement propre, sur sa totalité. Ils reste des gravillons sur le haut côté Bourget en Huile. Mais vers Etable, place une nouvelle fois à un superbe paysage plongeant sur la Chartreuse et le Granier.

PARFAIT

Publié dans : #entraînements

La reprise douce s'est transformée en reprise RAID avec mes équipiers du team RAID X-Bionic sur les hauteurs de Chambéry.

Direction la Col de la Doria en vélo avec Elodie Regazzoni, Clément Valla, Jérémy Pouge, Julien Moncomble et Jocelyn Vogt. Arrivés au Col on pose les vélo direction le col puis la grotte de l'Enfer des Gros.

Place à un peu de spéléo pour tâter de la chatiere....

Trop bien, faut se transformer en anguille

Tiens ... Un Lolo, une loutre (Faut pas être claustro)

Puis un belle descente en rappel de 30 mètres le long de la cascade de la Doria

Plouf

Comment dire, le TOP!!!

Retour au Parking de la Doria en fin d'aprem puis retour en vélo pour bibi jusque chez Elo et Juju.

Merci Elo et Juju pour l'ORGA, c'était top bien.... J'ADORE, 6h de vadrouille à rouler, descendre en rappel, faire l'anguille (la loutre) dans les chatieres, Wow...... Trop bien, ....

Publié dans : #entraînements

Tout commence par un réveil naturel à 5h30. Ca me parait tôt aussi, mais bon, un petit coup d'oeil sur Facebook, et je vois que Frédérique Julian de La Réunion, s'est levée à 2h30, alors.... Direction le Col du Barrioz pour une séance Ski de fond... Mais pas très longue car je me fait choper par la patrouille entrain de préparer les pistes. Evidemment, je n'avais pas trop le droit de skier alors que le domaine n'était pas officiellement ouvert. Du coup 1/2 tour pour rentrer à la casa après seulement 1h de ski.

Tant pis, mais du coup je monte sur le vélo pour 1h30 de vadrouille, ce qui me permet d'enchaîner après le Col de Cucheron d'hier en mode pédalage.

Et c'est après-midi, et bien une petite virée avec les arsouilles en vélo et moi en courant (1er footing depuis fort longtemps) viendra conclura une journée multisportive fort agréable. Sauf que je crois que je ne sais plus courir :-)

Un petit triathlon du coup, c'est pas mal aussi comme programme!!!

Publié dans : #entraînements

Comment faire autrement? Avec la pollution actuelle située dans les vallées, faut monter... Alors j'ai grimpé au Col du Cucheron, ... , Ok un 14 mars c'est plutôt rare, mais ça le fait bien quand même.

Top, MAGINFIQUE point de vue sur la Lauzière, pfff.... J'ADORE. Voilà un bon training entre midi et 2, ça a du bon le télétravail:-)