Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

Doté pour l'hiver le Lolo, grace à mon nouveau partenaire, GV, les raquettes à neige importées directement du Canada et fabriquées par des indiens de la réserve Huronne.

 

J'avais pu tester cette raquette lors du raid Winter Magellan grace à Thomas qui m'avait prêté ses raquettes pour que je puisse courir avec Sandrine (3ème mixte). Je les avais déjà adopté, et maintenant que j'ai mes propres raquettes et qu'en plus il neige dehors, ça sent les bonnes sorties hivernales et ma participation au Raid ESC Hiver et Orientalpin Hiver en début d'année 2009.

 

Je reviens tout juste du salon des professionnels de la montagne à Chambéry où j'ai pu récupérer en direct live la dotation. (merci TOM).

Une paire de raquettes, un sac 45 litres, polaires, casquettes,.... C'est Noël pour Lolo

 

http://www.raquettesgv.com/fr/

 

 

 

« L'homme blanc a toujours tenté de déplacer la neige ou de la contourner alors que l'Indien a toujours cherché le meilleur moyen pour marcher dessus et vivre en harmonie avec la nature. » 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

"On ne naît pas champion, on le devient", ...

Tout est dans le titre : De ses débuts dans le Vercors à sa vie en Norvège, en passant par son idylle avec Live Grete, Raphaël, champion respecté par la France entière nous raconte son parcours. La construction à la fois physique et psychologique de cet athlète incroyable, guidé par l'impérieux besoin de rechercher sans cesse la perfection.

Rien est acquis, tout est à façonner, la superbe carrière d'un homme attachant, discret mais sacrément efficace.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Guillaume a son blog, suivez ses courses et son histoire sur :

 

 

http://guillaumelenormand.free.fr/

 

Son interview sur le blog également

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi-même"

"L'adversaire n'est pas les autres concurrents, mais la nature"

 

Tsuyoshi Kaburaki, 4ème UTMB 2008

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
20 novembre 2008
et oui, pas simple mon lolo.... 39 bougies, ppffff.... fatigué!!!


Heureusement que ma petite cure de Thalasso Brésilienne va faire effet ces prochains jours : Après les bains de boue, les bains de pieds, le hammam pendant des heures, les seances de sauna, les massages de Marion, la marche rapide dans le Sable, sans compter les elixir appelées dans ce pays Pignocolada, rien de tel pour retaper un Homme...


.....





L'année prochaine 40 ans....

Ouaip, je vais me taper une bibine moi...
Quoi? Une tisane et au lit????
Tu rigoles ou quoi?? J'ai que 39 quand même.....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Sincères félicitations à la première équipe française classée 5ème au général du ARWorld ChampionShip. Super équipe très sympathique, un grand bravo à Sandrine, top la classe, tu as été au Top...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
JO fête sa médaille au club d'aviron Majolan. L'occasion pour nous de revoir de nombreux (ses) amis (es) du monde de l'aviron. Feux d'artifices, soirée thématique chinoise. Une fort sympathique soirée permet également à Meije de poser avec son médaillé olympique de parrain. (Trop fière l'arsouille).
J'en profite pour te souhaiter à nouveau un très bon anniversaire petit bonhomme (6 bougies).

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Il nous reste une douzaine de km pour rejoindre l'arrivée. Le moral est plus que bon car pour nous, le raid est bientôt terminé. Marche rapide derrière Yo qui mène le rythme, puis enfin, nous approchons de cette magnifique dune qui surplombe Jéricoacoara et l'arrivée.
Nos assistantes préférées sont là pour nous soutenir et nous accueillir ainsi qu'un partie de l'organisation.
Le raid se termine, nous sommes soulagés, heureux et nous pouvons enfin nous dire que "Ca, c'est fait!".

Un très grand coup de chapeau à nos deux gazelles françaises, Marion et Mélissa qui ont assuré comme des pros pour nous supporter, nous assister et nous motiver... Un grand Merci à vous deux. L'aventure se termine, nous sommes finisher. Un raider me disait que "Franchir une ligne d'arrivée, c'était grandir", car quelque soit le résultat, nous apprenons toujours, et accumulons de l'expérience qui nous servira pour d'autres aventures. Mais surtout, si on peut, franchir la ligne d'arrivée, ... , toujours, aller au bout de soi même, au bout de la douleur, pour franchir la ligne... car psychologiquement, c'est "énorme", et cela change tout la physionomie de ces aventures extrêmes.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids


Une section de 44km de vtt nous rapproche de l'océan.

C'est de plus en plus dur, ça cogne à nouveau très fort et nous devons pousser très souvent les vélos. Sandrine, toujours en grande forme me pousse de temps en temps mon vtt, je suis bien secoué à nouveau à cause de la chaleur.
Après plusieurs heures, on arrive enfin sur une plage magnifique, et pendant 7 km,on se laisse griser par ce superbe paysage de plage et d'océan, un grand moment de joie, le raid est quasi terminé.

Le pied de Yo,...
Nous arrivons dans une dark zone, c'est à dire que nous sommes obligés d'attendre 1h du matin pour partir en safe boat. Nos assistantes de choc nous requinquent à nouveau, sandwitch, riz, fruits, puis nous dormons jusqu'à l'heure du départ.

Les pêcheurs sont chauds comme la braise, nous devons parcourir 32km pour rejoindre notre ultime trek. Yo est malade en bateau, du coup, il se couche directement pour ne pas trop subir la houle. Le départ est donné, certaines équipes payagent, nous n'avons pas tout compris. On se met alors à pagayer un peu mais ça ne le fait pas car nous n'avons que les bouts de bois de l'équipage. On se fait donc déposer par de nombreux bateaux. J'suis un peu abattu car on n'a pas préparé correctement cette section. On est loin derrière. 8h après nous arrivons à l'entrée de la lagune mais le pêcheur ne peut pas rentrer à cause du courant, du vent, du coup il nous largue à 5km de CP. Reste plus qu'une section à pieds d'environ 12 km avant de rejoindre enfin la ligne salvatrice...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Section d'enfer, ou comment tracter sur 60km 2 canoés du fait du manque d'eau. (Eric Archambault). On nous avait prévenu qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau, mais il nous semblait que cela devait s'arranger au fil des Km. Fausse joie : Quand de temps en temps la rivière redevient normale, c'est pour mieux se réduire devant une clôture de culture... ppfff... Infernal. Nous marchons parfois dans une eau bouillante, au milieu des cochons sauvages. L'eau est vraiment sale, ça craint. Yo, qui a des crevasses sous les pieds s'inquiète car on patauge vraiment dans la m.... Des heures et des heures, a parfois porter les canoés pour passer des routes, des pierres,des végétations.
On ne compte plus les heures de tractage, Yo souffre des pieds, la nuit tombe. On a quasiment plus rien à manger, mes yeux commencent à se fermer. Les yeux d'énormes crapaux brillent dans la nuit. Il reste peut-être 10km, mais il va falloir qu'on se pose, du coup, on dort sur des rochers pendant 2 heures. Moment d'errement, de flottement. Yo a vraiment mal et la question de poursuivre l'aventure se pose. Mais plein de courage, il résistera à la douleur et poursuivra le voyage. Nous décidons carrément de prendre une piste et de tracter les Vtt sur le sable et les cailloux en direction du Village. Nous apprendrons plus tard qu'un équipe est passée par une piste depuis le début de la section, et aura mis le meilleur temps. Nous arrivons enfin à l'assistance, section d'enfer, section de misère, .... , tracter des canoés sur 60 km, .... , plus jamais ça...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog