Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Je ne raterai pour rien au monde le rendez-vous du samedi 9 octobre prochain, au Parc Nature Miribel Jonage. Je pourrai enfin, et pour la 1ère fois participer au Raid du castor avec mon petit bonhomme. Kayak, course à pieds, vélo, mais surtout un RAID, une petite aventure à partager avec Erwan, qui pour une fois fera comme papa et avec papa.

Lorsque nous avions créé le Raid du Castor, nous êtions tous convaincus des bienfaits et du bonheur que pouvais procurer ce petit raid "famille". N'étant plus dans l'organisation, c'est cette fois-ci en tant que coureur que je vais revenir sur mes anciennes terres d'entraînement. Le samedi avec Erwan, et peut-être le dimanche sur le raid Défi... A voir..

raidcastor.jpg

Dans tous les cas, vivement ce "samedi"....

Renseignez vous : http://www.grand-parc.fr/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo
J'suis fan , fan, fan, FANNNNNNNNNNNNNNNNN

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Souffrances imaginaires ou vraies maladies? La somatisation est généralement la traduction physique d'un trouble psychique. Cela peut arriver fréquemment les jours précédents des grands évènements qu'ils soient sportifs, professionnels ou d'ordre privés. Et ces symptômes sont très souvent liés au stress, si, si,... Même si on pense "gérer"; intérieurement, il peut se passer autre chose qui se traduit par l'apparition de troubles physiques.

1694.jpg

Alors "Tout est psychosomatique?"... Même pas vrai? S'il ne faut pas systématiquement généraliser nos états d'âmes et physiques, nous pouvons constater que certains symptômes apparaissent la veille d'un grand rendez-vous pour disparaître le jour "J" ou quelques jours plus tards.

Pourquoi la veille de partir au Marathon des Sables, j'étais "patraque"? alors qu'une fois arrivé dans le désert, j'étais bien?

Lisez attentivement les symptômes des maladies liées au stress, souvent généré par l'approche d'un rdv important ou lié à une situation stressante ou angoissante :

 

Les signaux d'alarme :

 

Fatigue, surtout dès le réveil, qui n’est pas réparée par le sommeil ;

Troubles du sommeil ;

Anxiété ;

Irritabilité ;

Nervosité ;

Rhumatismes : douleurs articulaires, périarthrite, arthrose ;

Les contractions musculaires, notamment les courbatures du cou ou du dos et les crampes ;

Pertes de mémoire : oubli, erreur. 

 

Suite à des évènements pro importants la semaine dernière, je constate que certains symptômes sont pour ma part apparus, genre un torticoli, fatigue dès le réveil,.... Comme quoi, je dois somatiser de temps en temps. Se l'avouer c'est peut-être déjà un peu se soigner et guérir.

C'est pourquoi il est important de pouvoir gérer son stress, du moins, le gérer au mieux pour éviter de passer de l'autre côté de la limite tolérée pour réussir son épreuve. Etre stressé, c'est normal mais il ne faut pas que cela nous rende malade.

 

Le conseil du docteur est que lorsque les symptômes cités plus haut arrivent, il faut "calmer" le jeu, car ce sont des signaux d'alarme : repos, calme, sophrologie.. Bref tous les remèdes pour faire passer le stress sont bons. Le remède peut également se transformer en "grosse fiesta, bamboula, ....", ... , faut se changer les idées en fait (remède Lolo non validé par la médecine, du moins pas encore, quoique?) qu'est ce qu'ils en disent mes docs préférés?

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après une semaine de boulot plutôt longue (vu que je bossais hier samedi), ce matin, après une réveil enfin naturel (sans réveil), je grimpe sur mon cheval d'acier direction le Col du Barioz, et notamment le Foyer de ski de Fond situé à 1450m d'altitude. 1100m de D+ ce qui est pas trop mal mais je suis déçu car vers le Foyer, le brouillard s'est invité sur les sommets, m'interdisant de poursuivre mon chemin sur la piste forestière vu le nombre impressionant de chasseurs.

aout-2010-0718.JPG

Ne voulant pas servir de "lapin" aux guerriers des Alpages, je décide de faire demi-tour vu qu'à cette époque, la forêt devient la proriété des guerrieros aux casquettes oranges....

Une bonne virée de 3 heures tout de même, me permettant de passer du Département de l'Isère, à la Savoie... (ok j'habite à frontière).

aout-2010-0719.JPG

Photo : Descente du Col du Barioz, avec un panorama sur le Lac de Saint-Pierre d'Allevard

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

330km, 24 000 mètres de D+, 25 cols à + de 2000 mètres, ce n'est plus une course, c'est un véritable périple? Un défi gigantesque pour les intrépides ultra trailers inscrits au départ. Après 87h17 de course et 3 heures de sommeil, Guillaume se classe 3ème ce cette épreuve hors norme... RESPECT, la grande classe Guillaume! Et les jambes, ça va????

guillaumemillet1-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Et oui, ça y est c'est officiel. Après être parti au Maroc à la fin de l'hiver 2010, je serai donc aux Emirats Arabes au début de l'hiver 2011 sur une sacré Aventure. 4ème édition du Abu Dhabi Adventure Challenge qui rassemble les meilleures équipes du Monde vu les primes offertes. Le raid affiche d'ailleurs complet.

Je suis vraiment très heureux de participer à ce Raid Extrême exotique. Notamment parce que je souhaitais y participer un jour, mais également parce que je serai avec Monsieur Eric Archambault, avec qui j'ai fricoté cet hiver sur la traversée du Vercors.. De plus, les disciplines me conviennent assez bien (course dans le désert, kayak de Mer à gogo).

736_custom_2--1-.jpg

Découvrir en même temps un pays et une aventure, quel pied! Ce sera donc avec l'équipe ERTIPS, Samuel Hubert, Raider orienteur très expérimenté et Véronique Chastel, la classe, triathlète, traileuse, une sacré fille.... Va falloir assurer mon Lolo!

Du coup, 3 mois d'entraînements (j'ai commencé la semaine après l'UTMB, enfin les 30km de l'UTMB), avec au programme beaucoup de Vtt, de kayak et même de la natation... si si, ils vont nous faire nager 800m.

Mais quand on voit le menu, ça ne va pas rigoler tous les jours (un peu quand même j'espère) :

2919847923.jpg

Jour 1 :

Prologue :

kayak, course à pieds, natation : 20km

Mountain bike : 32km

Course à pieds : 6,3km

Jour 2 :

Mountain bike : 20km

Epreuves de montagne, ateliers de cordes : 9,3km

Jour 3 et 4 :

Mountain bike : 52km

Course à pieds orientation dans le désert : 121km

Jour 5 et 6 :

Kayal de mer en orientation : 128km


Alors c'est parti pour préparer ce dernier RAID de l'année, mais alors quel beau RAID! J'suis aux Anges...

 

Envoyez la vidéo, et mettez la sauce : c'est parti, dépaysement assuré

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Mercredi après-midi, direction le Lac d'Aiguebelette à " vertes sensentions" pour une sorte de Duathlon personnalisé :

- Une virée d'1h30 en kayak de mer sur le Lac avec la découverte d'un "bras" type petit canal vers Lépin (voir photo),

- Le tour du Lac en course à pieds en 1h20.

Ca c'est fait! et en plus sous un soleil magnifique, quoi demander de plus?

aout-2010-0715.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Du coup, faute de copains, copines sur le parcours de la Matheysienne, je vais aller moins loin : à Saint-Alban-Leysse pour la Nivolet VTT :

 

Parcours VTT - 43 km dénivelé 2050m
Saint Alban Leysse, Barby, les Corniolles, château de la Batie, le grand bois, le grand Joueret, stèle des résistants, la ferme de Bellevarde, Curienne, la combe Rey, Pont du Sordet, Le Chène, Fénestroz, sentier forestier de la Reysse, les Chavonnettes, Bonvillard, anciennes glacières, Thorméroz, le moulin à Pachoud, la Crouette, Saint Jean d’Arvey, château de Chaffardon, Plamaz, Monterminod, Razerel, Saint-Alban Leysse.

croix-du-nivolet.jpg

 

Parcours VTT - 39 km dénivelé 1750m
Saint Alban Leysse, Barby, les Corniolles, château de la Batie, le grand bois, le grand Joueret, stèle des résistants, la ferme de Bellevarde, Curienne, la combe Rey, Pont du Sordet, Le Chène, Fénestroz, sentier forestier de la Reysse, les Chavonnettes, Bonvillard, anciennes glacières, Thorméroz, le moulin à Pachoud, la Crouette, Saint Jean d’Arvey, château de Chaffardon, Plamaz, Monterminod,  Saint-Alban Leysse.

 

Parcours VTT - 33 km dénivelé 1400m
Saint Alban Leysse, Barby, les Corniolles, château de la Batie, le grand bois, Pont du Sordet, Le Chène, Fénestroz, sentier forestier de la Reysse, les Chavonnettes, Bonvillard, anciennes glacières, Thorméroz, le moulin à Pachoud, la Crouette, Saint Jean d’Arvey, château de Chaffardon, Plamaz, Monterminod,  Saint-Alban Leysse.

 

Horaires d'inscriptions :

  • Circuit VTT 39-43km         7h00 à 8h30
  • Circuit VTT 25-28-33km   7h00 à 9h30

http://www.uc-nivolet.com/randonnee-vtt-chambery.php

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après le belle sortie Vtt d'hier en compagnie de Juju, j'enchaîne ce matin avec 45km autour de la maison question de faire 100km dans le week-end. Très bonnes sensations et super spot en attendant la Rando Vtt du week-end prochain.

aout-2010-0714.JPG

Chambonot avec la Dent D'arclusaz en fond

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Trop sympa de retrouver mon coéquipier de choc du Trail des Karellis pour une sortie VTT autour de la maison. Et comme tous mes amis proches, je l'emmène au Kharma Ling, temple Tibétain de Saint-Hugon.

Mais bien sur, cela se mérite, et il faudra tout d'abord se taper 1200m de Déniv + pour passer à Beauvoir, puis une sente technique de portage :

aout-2010-0709.JPG

J'apprécie du coup le "coupé' x-bionic, complètement imperméable sur l'avant et respirant sur l'arrière dans la grande descente qui nous amène enfin au Tibet. Et là, changement de pays, changement temporel, on se retrouve ailleurs alors qu'on est ici... Comme à chaque fois, une incroyable voyage, alors qu'on est à côté de la réalité.

Alors oui, mon Juju, ça mérite la photo touristique :

aout-2010-0712.JPG

Bilan : 40km avalé en 3 heures avec 1250m de déniv+, et biensur, il était facile le gaillard...

 

Bon pour le prochain voyage, il y a des adeptes?

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog