Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Et voilà, on ne l'arrête plus le Vincent, puisque c'est cette fois-ci, c'est sur le Trail des Cabornis que le "Dédé", le sanglier, vient atomiser son monde et le monde du Trail en s'imposant une seconde fois cette année devant Alexandre Daum et PAscal Giguet,..., Aurélien Brun rien que ça... Et bravo mon Fly Flo, 7ème.. Mais toi, Vincent, va falloir m'expliquer comment tu fais, j'suis bluffé! et pas le seul!

img_1310.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Dur dur, de ne rien faire en sortie sportive, de plus les week-ends. Ok, le temps n'est pas terrible, mais depuis lundi, rien, pas de sport, pas de suée, de transpiration, d'essoufflement (remarque pas très envie non plus et pas la force). Alors faut s'occuper : classement, rangement, ménage et KAPLA... Hé hé!

2011-1231.JPG

Sympa les Kaplas, sympa,.... Va pas falloir que ça dure trop longtemps quand même.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

Duo Nature St Sulpice 2011 recto (2)

le concept est le suivant : Alternance de marche et de course à pied (type trail) sur chemins et sentiers le tout par équipe de deux coureurs.

Principe : Le premier équipier au choix effectue une boucle de 10 kms, il rejoint ensuite son équipier pour partir tous les deux sur une boucle de 25 kms, une fois cette boucle effectuée, l'équipier qui n'a pas fait le 10 kms, accomplit son parcours avant de franchir la ligne d'arrivée bras dessus bras dessous avec son équipier.

Les équipes peuvent être hommes / femmes ou mixtes.  


Possibilité de participation individuelle sur 10 km / 25 kms ou 35 kms

Une marche sera également au menu de la journée.

 

Oragnisation http://www.acoe-evenements.com


 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Et oui, Lolo le spécialiste de la machine à laver à aussi ses astuces de grand mère, mère et autres.... Nous ne savons jamais trop quoi faire pour résoudre certains désastres sur nos vêtements alors voilà quelques conseils et astuces :

Par exemple pour les farteurs fous ou les diners aux chandelles, comment enlever les tâches de bougies? Laissez la cire se solidifier, puis grattez avec une cuillère par exemple; posez ensuite un buvard sur la zone dessus et dessous et repassez au fer chaud (pas celui qui sert à farter bande de psychopathes, non, l'autre celui dont vous ne vous servez jamais, à moins que vous vous serviez du vrai fer à repasser pour farter vos skis) jusqu'à absorption complète.

La résine de pin, quelle galère, surtout quand on en a sur la peau, les doigts, on a l'impression qu'avec du savon ça ne sert à rien, ça colle et recolle. Alors frottez d'abord avec un corps gras (vaseline, beurre) puis savonnez simplement. Par contre sur un tissu, pas d'autre solutionque de frotter à l'aide d'un détachant spécifique.

Le vin rouge sur un textile coton : Si au bout d'un moment bande de fêtards, le vin ne reste plus dans le verre et a du mal à rejoindre la bouche sans que votre tenue ne soit épargnée alors : tamponnez avec du papier absorbant, puis versez du vin blanc. J'ai dit verser bande d'ivrognes, ne commencez pas à trouver l'excuse de la tâche pour siroter une nouvelle bouteille de blanc. Sur une nappe, tapis, moquette, mettez du talc et renouvelez jusqu'à totale absorption.

Les sauces, aie aie aie.... Après avoir ôté l'excédant avec une cuillère, tamponnez avec du papier absorbant (le papier toilette très bon ça)dessus et dessous, puis frottez avec de l'eau + liquide vaisselle, puis de l'eau claire pour rincer et absorbez à nouveau pour sécher.

Le chocolat et le café : Oups! Ca m'est arrivé au boulot. Tamponnez à l'eau froide, puis avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc....

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids
Merci benoît, superbe!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Nous échangions il y a peu avec Christophe Aubonnet et êtions tombés d'accord sur le fait qu'à cette période, nos pensées vont vers cette épreuve, nos souvenirs et nos rencontres. Ca titille toujours, cette course est tellement magique... Alors comme d'habitude, je suivrai les coureuses et coureurs dans leurs périples et leurs défis.

IMGP1841.JPG

Un avec un petit peu de jalousie..

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Et voilà, je le sentais depuis quelques temps qu'il se passait quelque chose d'anormal à l'intérieur du Lolo. Déjà cette toux grasse désagréable depuis plusieurs jours. Puis lors de séances intenses, du mal à faire passer l'air sur la fin des séries comme de l'asthme. Et cette séance Trail de samedi dernier qui m'a complétement flingué les quadris, comme si j'étais "empoisonné", "intoxiqué". Puis le reprise du boulot hier, où j'ai trainé ma carcasse toute la journée avec 1/2h de course à pied catastophique. Hier soir 22h30, je claque des dents et tremble de froid, plus d'1h pour réussir à me réchauffer dans la couette, et quelques heures après au contraire, l'impression de dormir dans un sauna, la tête engluée, enfièvrée à 40°. J'ai l'impression d'avoir la grippe alors qu'en fait ce sont les signes d'une infection. Debout tôt pour amener les arsouilles à l'école, et direction le médecin qui suspecte une infection pulmonaire par l'examen clinique (très fort le docteur car c'était apparemment très discret comme son) et qui me demande de faire une radio des poumons.

bilan : foyer parenchymateux postéro-basal gauche. La bonne nouvelle, c'est qu'il est découvert tôt et qu'apparemment, d'ici une semaine à 15 jours, tout ira bien. Et puis quand on sort du médecin en sachant ce qu'on a, on est presque déjà un peu soigné... Apparemment une bactérie s'est trouvée bien dans le poumon du Lolo, et se développe tranquillou... Je vous jure, même pas demandé mon accord?

Aujourd'hui, c'est comme si j'avais la gueule de bois, je ne vous cache pas que quitte à l'avoir, je préfère avoir festoyé avant...

Sinon, ben je m'étais mis dans l'idée de ne pas faire de courses en Janvier, Février, et bien le mois de Mars prend le même chemin. Je suis désolé Benoît, Arnaud, Elo, Julien, Manu, je ne pourrai pas vous accompagner au Sacré Trail des Collines ce dimanche. Quel lâcheur ce Lolo!!!

63.JPG

Allez, pas de souci, plus qu'à manger les antibios, les dolipranes, se reposer 5,6 jours, reprendre tout tranquillou, ça va cartonner, bientôt, pas tout de suite, mais bientôt...

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Oui alors le cobaye, ou plutôt le "big rat" a eu l'occasion de profiter des cessions "initiateurs" au mur de La Rochette deux week-ends de suite pour se lancer dans le grand bain de l'escalade. Jouer au débutant ne fût pas difficile vu que j'en suis un, moi qui grimpouille les via ferratas, via cordatas; le mur, le block, c'est autre chose, un autre monde, l'univers des Spidermen et Wonderwomen.

image_salle_escalade_3-7f6b3.jpg

Alors je me suis éclaté et j'ai beaucoup appris de gestes et de termes durant ces 2 fois 3 heures comme : grimper en lolotte, .... en tête, en second,... et j'ai souffert, et oui, car n'est pas Spiderman qui veut! Du coup, ben je vais passer le cap et prendre une cotisation à Belle Grimpe en Belledonne, pour apprendre, tranquillement, comme au ski alpin : commencer par des vertes, pour ne pas être dégouté. Et là, j'ai déjà trouvé un sport dans lequel "Erwan" me dépasse, avec ses 2 ans d'escalade (et oui même à 8 ans), je suis bluffé par ce qu'il arrive à faire l'arsouille. Le souci c'est qu'il ne peut pas encore m'assurer, mais ce n'est pas grave, il va m'apprendre....

40500069_m-copie-1.jpg

copyright lucile Vincent

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Au_fond_du_trou.jpg

Bon résumé de cette journée, .... , 

"Les quadriceps durent comme des cordes de guitare"

"la tête à l'envers"

"la toux qui ne s'arrête pas depuis 3 semaines"

"une loutre qui traîne sa carcasse"

.....

Peut-être une Overdose de Raclette??

Du coup, comme la réplique de Gamblin dans "Le 1er jour du reste de ta vie", lorsqu'il était môme, à l'école, sur son bulletin était écrit : "Est au fond du Trou, mais creuse encore"...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

2011-1229.JPG

Faut avoir au moins essayé une fois dans sa vie, surtout si vous aimez la raclette, après avoir goûté celle de Némoz au feu de bois, ce ne sera plus jamais pareil....

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog