Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

• reprise des footings longs, en bonne compagnie

30 janvier 2011 ( #entraînements )

Le week-end était plutôt calme, à garder les arsouilles malades et du coup, alterner quelques sections ménages et rangement. Une petit série sur le home trainer samedi (aie aie aie) et cet après-midi, 16h30, reprise des footings longs en compagnie de...

• Une loutre chez Mickey

24 janvier 2011 ( #loloraidoutdoor )

Incroyable! il a fallu 41 années d'abstinence pour que la loutre parte découvrir les plaisirs de DisneyLand Paris. Ok pas motivée à la base la bestiole mais bon, fallait bien que ça arrive un jour. Et bien ce jour, c'est mercredi : direction Paris en...

• pas vu le hibou, mais on a vu la lune

19 janvier 2011 ( #entraînements )

Maéva : "Et les gars, vous savez quoi, ce n'est pas sur qu'on voit la lune ce soir, car la nuit dernière, j'ai beau eu chercher, pas vu la lune". Fred et Lolo :"N'importe quoi!" Même que je l'ai vu en plein jour moi" dixit Lolo. Maéva : "Mais si, j'vous...

• Les bienfaits du Nigari, 2ème épisode

23 janvier 2011 ( #test matériel )

J'avais testé le Nigari, algue très riche en chlorure de magnésium, sous les conseils de ma fée Osthéopathe pour me sortir d'une grippe carabinée en 2009 au retour du raid XPD Portugal. Supris et bluffé par le résultat, j'ai continué à me faire des petites...

• Rencontre inédite avec un trappeur

19 janvier 2011 ( #loloraidoutdoor )

Suite de l'article précédent : Et lors de cette soirée chez Stéphane, Joseph dit que Thomas vient un certain Olaf. Pour ma part je ne connais cet Olaf, et pourtant, quelle classe! Ils arrivent, entrent, venant eux aussi de skier comme des fous sur le...

• Du haut niveau du côté de Prodin

12 mars 2011 ( #entraînements )

En effet, ce n'est pas tous les jours qu'une sortie longue se passe en si bonne compagnie. Nous êtions ainsi 3, Jef, Arnaud et Lolo, décidés à tenir le rang de sparring partner avec notre champion savoyard, Julien Chorier, invité VIP à notre sortie longue...

• Reprise des Raids, Pour le raid Blanc des Montagnes de l'Ain

02 janvier 2011 ( #Raids )

Une semaine de repos total après Abu Dhabi, une semaine de vacances de skating (festive) à Autrans pour retrouver les plaisirs de la glisse et du froid (grrrr) et des vins blancs chauds en bonne compagnie, et retour au raid avec dès le 9 janvier le raid...

• Verdict pour notre Eric,

28 décembre 2010 ( #Raids )

Embollie pulmonaire, le verdict est tombé pour notre Eric Archambault, si mal à Abu Dhabi, qui se fait soigner aux urgences pendant 6 jours avec 2 mois de repos à suivre.... Belles pensées pour toi, Capitaine des Emirats, et à voir comment il s'est battu...

• dernière étape de Kayak réduite

20 décembre 2010 ( #Raids )

A peine arrivés de l'étape du Désert, nous montons dans les bus pour 2h de route direction la côte. Nous arrivons dans la nuit pour découvrir nos bateaux, et monter notre campement de nuit. Demain, normalement aura lieu la grande étape de kayak de mer...

• 2ème étape crapahuteuse

18 décembre 2010 ( #Raids )

Après une petite nuitée, le départ est donné à 6h30 du matin en course à pied. Nous gérons la vitesse de croisière sur ces 6km de running. Le soleil se lève tout doucement, perçant le Jebel par un intense rayonnement. J'adore, je suis sous le charme de...

• stage hiver à Autrans

28 décembre 2010 ( #entraînements )

Dur dur de retrouver le froid et la neige, mais heureusement qu'à Autrans, sport et surtout convivialité font bon ménage. Après des débuts difficiles en skating (1ère sortie catastrophique), JR (boss de l'Agora Café) à la bonne idée d'organiser une sortie...

• Album Photos Abu Dhabi en ligne, bon voyage...

17 décembre 2010 ( #Raids )

Allez, il est temps de vous faire partager dans un premier temps mes photos prises en course lors de cet Abu Dhabi Adventure Challenge, un vrai régal, si si, un désert magnifique et magnifié par des couleurs ocres et or, un Djebel monumental photographié...

• Rendez-vous à l'Agora café, du 25 au 31 décembre

23 décembre 2010 ( #loloraidoutdoor )

Après le désert de sable, c'est le désert blanc qui me tend les bras avec une semaine de vacances en famille à AUTRANS, dans un des magnifiques gites de l'ami JR, à l'AGORA CAFE AUTREMENT. Transfert de mes bureaux et du siège social pendant 7 jours au...

• J-1, Ca y est, on y est!

09 décembre 2010 ( #Raids )

Après un long voyage, 2 films dans l'avion, nous sommes arrivés à ABU DHABI hier soir vers 21h heure locale. 1ère aventure, trouver 1 voire 2 taxis pour nous mener à l'Hôtel PArc Rotana, pusi gros dodo dans nos chambrées. Enormissime petit déjeuner et...

• L'étape d'anthologie, le désert Rub Al Khali

18 décembre 2010 ( #Raids )

Dans chaque Raid long et extrême, une étape sort fréquemment du lot pour rester gravée à jamais dans le marbre. L'étape du 3ème jour sera cette fameuse étape qu'on ne peut pas oublier et qui ressortira constamment lorsqu'on reparlera de ce raid aventure...

• Inédit! Interview de Lolo, ...

05 décembre 2010 ( #loloraidoutdoor )

Je suis le 1er surpris, mais je me suis fait "pécho", comme disent les jeunes, "chopé" par La Marion, notre assistante du raid Ecomotion au Brésil et du Portugal et Olivier, profitant de leur venue à la maison pour me proposer une interview. Original...

• 1ère étape un peu galère pour Ertips

18 décembre 2010 ( #Raids )

Ca y est, je me retrouve sous l'arche de départ, tout simplement à côté du meilleur raider du monde. Richard Ussher se retourne vers moi, me tend la main et me dit : "Good race guy". Trop la classe ce type, c'est le Gourcuff du Raid aventure, beau gosse...

• Introduction, préparation J-1 avant le départ

Après un voyage assez long, réveil 3h à Meyzieu pour être au départ du vol de 6h à St Exupéry, escale à Franckfurt, puis Vol jusqu'à Abu Dhabi les Bains pour une arrivée à l'hôtel à 21h45. Grande et longue journée à mater des films pas terrible dans l'avion....

• Allez, Champagne!!! Apéro dans l'Igloo

05 décembre 2010 ( #loloraidoutdoor )

Le plus dur c'est de rentrer à 6 dedans, mais après, on se tient chaud, et HOP!!! CHAMPAGNE..... C'est qu'on y a travaillé tout l'après-midi avec les arsouilles à la préparation et la décoration de notre maison blanche... pour accueillir dignement Marion,...

• Quel magnifique désert.... Top!

16 décembre 2010 ( #Raids )

Avant de rédiger un petit compte rendu de cette aventure exceptionnelle au pays des rois du pétrole, tout d'abord un grand merci pour vos encouragements, TROP BIEN! En attendant, voilà un petit aperçu de ce qui viendra bientôt animer le prochain album...

• Section "pelletage", pas très original aujourd'hui!!! Mais efficace...

01 décembre 2010 ( #entraînements )

J'ai tenté, mais impossible ce matin d'aller au boulot, du coup, comme je ne bosse que le matin le mercredi, et bien ça ne valait pas le coup d'insister. Après une séance pédalage léger devant "THE RAID", c'est une séance de 3 heures de pelletage de notre...

• matinée tests matériels

28 novembre 2010 ( #entraînements )

Je profite des entraînements plus légers pour tester la navigation GPS et également mes guêtres accrochées aux Trabucco. C'est vrai que je n'ai fait que nager cette semaine. Une petite heure de footing enneigé autour de la maison, tranquillou, apparemment...

• semaine natation, je me transforme en Némo

25 novembre 2010 ( #entraînements )

Qui l'aurait cru? Même pas moi! J'arrive presque à prendre un peu de plaisir en nageant, INCROYABLE! Déjà, j'arrive enfin à nager qu'en Crawl et sans pool boy et plaquettes. Ok , c'est ma 3ème séance de la semaine, mais quand même, je n'en revient pas....

• dernières news Abu Dhabi Adventure Challenge

25 novembre 2010 ( #Raids )

Communiqué Organisation course : L'Abu Dhabi Adventure Challenge s'élancera dans deux semaines depuis la Corniche de la capitale des Emirats Arabes Unis. Pour cette 4e édition, le record de participation a été battu, avec 50 équipes de quatre engagées...

• Entraînement Abu Dhabi, week-end choc!

20 novembre 2010 ( #entraînements )

Voilà une bien drôle de manière de fêter son anniversaire : Un week-end choc avec le Team ERTIPS au complet. Toujours pas dormi puisque je rentre tout juste de cette douce folie de l'entraînement extrême. Tout a commencé hier soir : Après être passé chez...