Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

68893_452372062147_797992147_5262119_2687413_n.jpg

J'ai hésité, si c'est vrai car je pense que ce parcours est complètement dingue. 180km , 12000m de D+. Pensez donc, 4000m de D+ dans les 80 premiers kilomètres ce qui veut dire qu'il en reste 8000+ dans les 100km restant. Une course extrême et unique. Et qui dit unique dit indélébile et surtout, plus d'occasions de la refaire. Alors....? Ben alors je vais dire OUI, à mon Arnaud Mantoux, Grand GO Fou de cette festivité.... ce sont mes jambes qui vont le regretter et du coup moi aussi. Mais quand même!!!! RDV en Juillet alors Arnaud?

Renseignements : www.smag-trail.com


Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Grâce à Fernando, du team brésilien Oskalunga Sundown, 4ème et 1ère équipe brésilienne de l'Ecomotion Pro 2008, théâtre du championnat du monde, de nouvelles photos viennent compléter l'Album, bonne visite...

66518 164441080249663 100000513153759 483494 7684650 n

Et oui, la fille était celle de l'affiche.

 

66518 164441070249664 100000513153759 483491 7588345 n

Un grand merci pour me replonger dans cette aventure plus que mémorable.

 

65706 164441610249610 100000513153759 483533 2447924 n

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Tout commence avec Véro Chastel, mon équipière du Raid Abu Dhabi, qui remporte haut la main l'Endurance Trail des Templiers avec une 17ème place au scratch. Eric Archambault m'avait dit : "Tu verras Véro, elle va catonner", et bien j'ai vu. J'suis scotché, la grande classe Véro, RESPECT.

d2ee095ebd.jpg

Mais dans le même temps, c'est mon fly Flo qui a envoyé du lourd, 3ème mon coéquipier des Castors, regardez comme il est beau le garçon, tout à gauche. Et une nouvelle fois, Thomas St Girons nous fait un sacré numéro en remportant ce bel Ultra. Dommage pour Sébastien Nain qui foudroyé par une hypo, termine tout de même 18ème.

099a9ec70d.jpg

Si on ajoute la 3ème place de Cathy Dubois Au Grand Raid de la Réunion, et bien je dois dire que mes amis sportifs m'on bluffé par leurs résultats! Waouh!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

top-copie-1.jpg

 

Ca le fait grave!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Alors déjà, il va falloir m'expliquer pouquoi la seule fois où je ne prends pas de matos de réparation vélo je crève en? C'est toujours pareil, durant des années tu prends tout le matos, aucune crevaison, et le jour où tu passes le début de matinée à chercher une boussole pour participer à la C'O de O'Tomme, tu zappes le matos "réparation" et tu Crèves!

Bref, vous l'aurez compris, l'objectif du jour était de faire Rotherens (à côté de La Rochette) à Arith (au plus profond des Bauges) en vélo de course, puis participer à la C'O et revenir en vélo soit 2 x 50 km = 100km.

Départ de la maison 10h, crevaison 10h45... Ca commence fort, "Allo, Mélissa, peux tu me ramener du matos, vu que tu vas aussi à la C'O avec des Cops?"... Ok, l'assistance lolo est lancée. Ouf! Réparation 3/4 d'heure après, plus qu'à se taper le Col de Frêne avec en point de mire, La dent d'Arclusaz :

DSC02371.JPG

Comme d'habitude avec mon vélo de course prêté par mon fidèle Raph, je termine debout sur les cale-pieds (super les 2 plateaux devant). C'est qu'il grimpe ce Col en partant de Saint-Pierre d'Albigny. J'enchaîne Ecole, Compote, Le Chatelard, Lescheraine et Arith (surpris par l'ultime montée le Lolo). J'arrive au départ de la C'O chaud comme la braise. pas le temps de pique-niquer, départ , GO. PAr contre, je demande conseil avant au boss de la course! Il me montre la carte Elite, c'est simple, je n'y comprend rien. Il me montre la parcours A, je n'y comprend toujours rien. Le parcours B : ça commence à me parler, OK!

Mélissa est sur le parcours C avec des Cops et une ribambelle d'enfants. C'est parti, je me surprends à enchaîner pas trop mal, puis dans la rafale de falaises et de hors chemin, ça se complique, du coup, j'avoue, à un moment je me fie à une jeune orienteuse qui elle a l'air de savoir où elle est. Arrivé à la balise 9, c'est simple je la rate. J'appelle Mélissa, vous êtes où? Pas très loin. OK, on échange, je rejoint les cops et enfants et laisse la carte à Mélissa qui termine le parcours avant nous. Car c'est un autre sport 6 enfants à gérer sur un parcours pas si évident que ça. Du coup, entre mon début de C'O et la balade familiale, ça aura bien pris 3h30.

17h00, oulala, faut que je filoche en vélo, ... avant la nuit, je rate donc le gouter, après le pique-nique, ça commence à faire beaucoup de ravitos ratés.

Je vois un ravito de fin de course organisé par l'orga, crêpes et gateaux. Sauf que c'est payant et que je n'ai pas de tunes,encore raté. Je filoche tête dans le guidon. Ca va pas mal, le Col de Frêne dans l'autre sens, c'est les vacances par rapport au sens inverse.

DSC02372.JPG

Reste 15km, sur les 50km que comptent chaque aller-retour. Et d'un seul coup, ce n'est pas le pneu qui crève comme à aller mais le Lolo qui se désintègre du fait d'une bonne fringale. Heureusement, il doit me rester une vieille barre énergétique périmée, mais c'est une question de survie.. Ca tient du coup juqu'à la maison, j'arrive de nuit, Mélissa me double sur la route à 7km de la maison (et oui le temps de prendre le gouter). J'arrive un peu en Vrac grâce notamment à ma dernière montée Roterenesque à 10 000%. J'suis bien cuit. Parti à 10h00 du matin, je rentre à 19h30 sans avoir eu le temps de me poser et avec comme ravitaillement 3 barres dont une???

Bilan, 100km de vélo de routen les 2/3 d'une C'0, une balade C'O familiale et un super samedi sport que se termine autour d'une fondue Savoyarde.. OUF, le ravitaillement, enfin!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

Alors que je suis entrain de regarder le fil de la course du Grand Raid de la Réunion, je me surprend à ne pas regarder qui est en tête de la course, mais qui est bien parti pour terminer second. Etonnant non? Pourquoi? Tout simplement parce que depuis 2 ans, si Killian Jornet est annoncé au départ d'une course, dans 99,9% des cas, il va la remporter.

Killian-Jornet-Killian-Jornet-ultra-marathon.jpg

Jamais le Trail n'a été autant dominé de la sorte par El Phénoméno Killian. A tel point qu'au départ de l'UTMB, j'entend même les coureurs de renom, déjà exceptionnellement bons, tenter de se positionner sur les marches du podium, laissant la victoire quasiment déjà acquise à la cause du bip bip. Du coup, cette 2ème place se transforme presque en victoire pour le haut du peloton du Trail. Par exemple, à 20h ce vendredi soir, Killian a 40 minutes d'avance sur Antoine Guillon. Il va donc gagner et battre le record (si un record est à battre). Surprise? Plus maintenant! On s'y fait, comme à l'époque d'un Féderer qui dominait outragement le tennis mondial, un Gebreselassie sur le 10 000m ou un Sergueï Bubka à la Perche. Ca devient même gênant car on se surprend à banaliser des exploits qui s'accumulent pour cet athlète hors norme. Alors oui, Antoine, tu seras peut-être 2ème du Grand Raid, mais le vainqueur des poursuivants de l'inusable et exceptionnel Killian qui ravage tout sur son passage. Alors cette 2ème place reste une 2ème place certes, mais avec une valeur ajoutée.

 

Dernière minute, il est 20h40 :

ENDURANCE MAG Kilian Jornet s'impose a la Diagonale des Fous avec plus de 1h30 d'avance sur le second qui devrait être Antoine Guillon

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

front.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Mike Kloser est l'un des plus grands athlètes de raid aventure au monde, une légende vivante. Mike a remporté 3 Eco-Challenge, 5 Primal Quest et de nombreux championnats du monde de raid.  Avant de participer aux raids Aventure, Mike Kloser était un champion de  Mountain Bike, il a remporté une médaille d'or et deux médailles d'argent aux Championnats du Monde de VTT.

Un de ses coéquipiers
Ian AR Adamson, 6 fois champion du monde, a bien voulu évoquer Mike pour nous au mois de Mars  : "Mike Kloser est un drôle de personnage, c'est un winner. Ce gars sait comment gagner. Mike est une source de motivation, il est très positif. Nous pouvons être durant des jours derrière la concurrence, ou des heures derrière sur une course rapide; dans son esprit il sait qu'on va gagner la course, c'est un gagneur". Ian Adamson.

Interview Mike Kloser:

CheapTents: Qu'est-ce qui vous a motivé à participer aux courses de raid aventure?

 

Mike Kloser : Je dois dire que j'ai été attiré dans cette discipline sportive grâce à un ami proche qui vit ici, à Vail, Billy Mattison. Billy avait couru dans le Défi Eco en Colombie-Britannique. Il a avait décidé de participer au Défi Eco en Australie en 1997 et il a était à la recherche de coéquipiers pour courir avec lui. Je venais de prendre ma retraite du haut niveau VTT sur le circuit Coupe du Monde de mounatin biking et j'ai accepté de tenter l'aventure, pour découvrir.

Quand avez-vous envie de devenir un coureur de Raid Aventure? Et pensez-vous que vous avez réussi vos objectifs?

Notre équipe, Team Vail, avait remporté l'Eco au Maroc en 1998, mais c'est lors de l'Eco Challenge de Bornéo, que j'ai senti que j'étais entré dans l'élite du haut niveau des coureurs d'aventure. Ma carrière est une belle réussite dans le circuit des raids aventure, même en ayant terminé 2e des 3 dernières éditions du championnat du Monde ARW..

Quelle a été votre plus grande réussite sportive?

En regardant derrière moi, je pense que cela pourrait être la victoire aux Championnats du Monde de VTT en Suisse en 1998! Je pense que ça a été le début de mes succès futurs.

Quels sont vos disciplines préférées et celles qui le sont moins en Adventure Racing?

Les disciplines de cordes sont ma préférence, j'aime la montée d'adrénaline lors de ces ateliers de cordes et le fait que ça donne un peu de répit et de repos par rapport aux autres activités endurantes. En ce qui concerne la discipline que j'apprécie le moins, je ne vois que la natation.

Quelle a été votre pire blessure de sport de plein air et comment cela s'est passé?


Ma pire blessure est survenue durant l'été 2009 : j'ai eu la roue avant de mon vélo de montagne qui est sortie de la piste, j'ai alors chuté et tapé le guidon. Le choc a été très violent,  je suis tombé sur la tête, les épaules et les côtes. Je ne pouvais plus respirer durant une minute ou plus et je savais que je m'étais sacrément amoché. Je me suis relevé autant bien que mal pour revenir à la maison à 2km. Puis, je me suis retrouvé à l'hôpital pour 5 nuits avec une clavicule brisée, 5 côtes cassées et un poumon perforé. J'ai dû annuler notre inscription pour le Primal Quest, qui devait commencer 10 jours après ma chute.

Vous avez été le capitaine de l'équipe NIKE durant des années. Comment le team Nike est devenu Blackwater?

Nike a parrainé notre équipe pendant 6 ans, mais après les Jeux olympiques d'été en Chine, Nike a changé leur direction marketing avec notre sport ce qui mettait fin à leur relation avec notre équipe. Le propriétaire de Blackwater est un aventurier de plein air et un de mes amis. Il était à la recherche d'un moyen de promouvoir un nouveau jeu vidéo et a estimé que nous soutenir au Championnat du monde AR en Espagne serait un bon moyen de promotion.
MikeKloserRaid.jpg
Si vous montiez une nouvelle équipe de rêve, quels coureurs engageriez-vous?

Si Michael Tobin étaient encore en course, j'aurai du mal à choisir entre Michael et Nathan, mais tel que l'équipe est montée actuellement, je n'aurais probablement pas changer un membre de l'équipe que nous avions aux mondiaux en Espagne. J'ai énormément de respect pour mes anciens coéquipiers, comme Michael, Ian Adamson, et Danelle, mais ils ont tous évolué aujourd'hui et les athlètes ayant les compétences et l'expérience de Chris Forne et Monique Merrill sont difficiles à trouver.

De tous les endroits exotiques et éloignés que vous avez couru au cours des années, quels sont vos préférences?

Je dis souvent que ma course préférée était de l'expédition BVI [Iles Vierges Britanniques], pour plusieurs raisons, mais pour des destinations exotiques et éloignées, je dois dire que l'Argentine est mon endroit préféré. J'ai couru deux fois, et la simple beauté vierge de la région de la Patagonie, se distingue comme les plus spectaculaires pour moi.

Pensez-vous que Adventure Racing est inaccessible au public et si oui, qu'est ce qu'il pourrait être fait pour la rendre plus publique et intéressante?

Je dirais le contraire de cela, je pense qu'il est très accessible, mais la course non stop est  peut-être un peu trop difficile à comprendre pour beaucoup de gens.

Quels sont vos produits techniques préférés et pourquoi?

Notre équipement est en éternelle mutation et évolution, il y a toujours l'amélioration de la technologie : les LED de lumière, du m
atériel plus léger et plus efficace, le matériel d'escalade, de nouvelles fibres de carbone qui allègent les vélos, les bâtons de trekking, raquettes, chaussures, etc...  et la liste pourrait s'allonger encore et encore. Mais pour être très honnête avec vous, ma préférence est le nouveau sac à dos que j'ai conçu avec la marque de OutThere! Après des années de travail avec des sociétés comme Nike en les aidant pour la conception, je suis sur que nous sommes venus en Espagne avec une très bonne qualité de matériel.

Toute les personnes ou les commanditaires que vous souhaitez remercier?

Il ya un certain nombre de sponsors comme Oakley, Princeton Tec, Giro et Rockshox qui m'ont soutenu depuis que j'ai commencé la compétition dans ce sport, il y a plus d'une douzaine d'années. Mais les personnes que je tiens à remercier sont ma femme Emily et les enfants Heidi et Christian, qui m'ont toujours soutenu. Sans leurs encouragements et leurs soutiens, je n'aurais pas pu accomplir tout ce que j'ai fait durant toutes ces années.

Et voilà les propos de Mike, tirés du mag Adventure World, que j'ai l'honneur de côtoyer au sein de l'équipe de testeurs POLARTEC International, un grand monsieur, une légende qui à 49 ans a encore une sacré patate.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Et pourtant la journée avait très mal débuté, dès cette nuit d'ailleurs avec un mal de gorge carabiné, et du coup une nuit plutôt saccadée, un réveil difficile.... Tellement difficile qu'au boulot, alors que je pars sur le terrain avec la voiture de fonction, je fricotte de trop près avec le parre-choc de la voiture d'une collègue. Bilan : Un constat!!!.... J'ai complet la tête dans le seau, ensuqué par cet état fébrile qui m'envahit depuis mes escapades neigeuses de ce week-end.

Heureusement, l'après-midi se passe un peu mieux avec un rtt consacré à une bonne séance kayak sur le Lac d'Aiguebelette. MP3 dans les oreilles, couvert des pieds à la tête, le lolo navigue 2 heures sur les flots, et profite du paysage et de ce ciel chahuté par les nuages.

aout-2010-0865.JPGPuis, face à moi, les nuages ténébreux se déchirent, laissant place à quelques rayons lumineux qui viennent irradier l'eau couleur mercure du Lac. Ouf! La journée est sauvée.... Une tisane et au lit!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Et pourtant, celles et ceux qui me connaissent savent qu'aller à la piscine est pour moi un vrai fardot. Je n'aime pas les piscines, le Chlore, les carreaux, l'odeur, les maillots de bains, les lunettes de natation, les cheveux longs dans les doigts ou dans la bouche, les oreilles remplies d'eau bref vous l'aurez compris : je ne suis pas fan de ce sport  (j'suis pas un poisson moi,ppfff).

Oui mais bon, qui a eu le bonne idée de mettre 1000m de nage en mer à Abu Dhabi? Qui?

Alors aujourd'hui, vu que j'ai les jambes complètement "out of service", et que je suis un peu patraque, et bien la seule activité physique possible est la natation. Alors me voilà livré aux squales de la piscine de Buisson Rond. Je met les plaquettes et un truc entre les jambes qu'on appelle pullboy et c'est parti pour quelques longueurs. Quel ennui, ppff, j'suis gavé au bout de 10 allers retours,  j'en ferai 50, mais avec un enthousiasme modéré. Bien évidemment, je bois la tasse une fois sur deux, pas besoin d'avoir une gourdasse au bord du bassin le lolo : Hydratation instantanée, et encore même si l'eau n'est pas bonne, elle n'est pas salée comme à Abu. Bon, je me suis un peu forcé à nager, mais j'exagère un peu car c'est toujours une bonne séance de réalisée.

Comme d'habitude, je passe la moitié de l'après-midi à vider ma vessie, à sentir le chlore et à être à moitié ensuqué, mais bon, je reviendrai, si si, je reviendrai imiter le papillon et crawler tel.... heu? tel..... une carpe. Même pas une carpe ça nage bien.

alain_bernard47.jpg

T'inquiète pas Alain, j'crois que tu as encore un peu de marge, une petite marge... Mais attention, faut se méfier de la loutre, toujours se méfier de la loutre...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog