Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

L'objectif de ce week-end était de retrouver des amis raiders, trailers afin de partager une bonne croziflette maison à Rotherens. Mais comme d'habitude, ce genre de dinette se mérite, et pour mériter le ravitaillement, ben il faut envoyer un peu de sport avant l'apéro.

Tout commence à 14h et "quelques minutes" avec l'arrivée de Sylvain Montagny dans son AX sport. Tellement sport qu'au bout de 2 virages, il faut réhydrater .... la voiture par un arrêt d'urgence sur le bas côté, mais Sylvain Loeb maîtrise très bien les voyants rouges de sa caisse :

aout-2010-0835.JPG

Je me retrouve donc seul pour le Trail avec the Athlète... Aie aie aie... On se fait 1300m de D+ pour se taper la vue au Col de Perche :

aout-2010-0837.JPG

Tu parles d'une vue, 2cm de neige et 0°C voire moins à 2000m. Waouh, "fa frédo", on ne 'sarrête pas au Col et on file sur les refuges Platières, Grande Montagne en terminant par une descente non stop jusqu'au Verneil. 2h45 de trail presque blanc, ça c'est fait. Les quadris sont bien entâmés.

Direction le Pic de l'Huile, pour un C'O concoctée par Mélissa. Il pleut, temps maussade, Claire sortira quand même de la voiture (et oui, ça se mérite l'apéro), et c'est parti pour une petite C'O de début de soirée.

aout-2010-0838.JPG

 Le challenge était la vaisselle, du coup je ne sais pas qui de Vincent ou Sylvain a remporté la C'O de la Table. puisque moi, j'étais complet à l'ouest.

 

S'ensuit l'apéro et le repas en compagnie de stars (Vincent Faillard, Sylvain Loeb, Julien Chorier qui a payé sa coupette de champagne afin d'arroser ses 30 bougies), de starlettes (Manue, Céline, Elodie, Mélissa et Claire) et de future star (Julien Moncomble).... et cette fameuse Croziflette désintégrée comme il se doit.

Une bonne nuit, et lorsque je descend à la cuisine le dimanche matin, Vincent termine la vaisselle (est-ce un signe du challenge C'O?).

 

Petite virée collective en direction du Kharma Ling avant de revenir à la maison par une heure de footing avec Juju, Sylvain et Elo.

aout-2010-0842.JPG

Un bien bon week-end dans tous les cas, comme on les aime. Et qui se termine comme je les ADORE (merci Elo) :

aout-2010-0848-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

A ne rater sous aucun prétexte, les 29 et 30 janvier 2011, organisé par Toma Pardoen et toute son équipe de bénévoles. Souvenirs pour lolo, 2 doigts gelés.... Il m'en reste 8 donc je peux encore participer à 4 éditions. (ps : les doigts vont mieux quand même)

image003.gif

Cliquez sur l'affiche pour voir le teaser 2011, ça le fait grave!

 

infos : http://cdco07.free.fr/


Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Lors de mes échanges avec les athlètes du Team X-Bionic, j'ai découvert une discipline qui pour moi me paraît complètement incroyable, l'Ultra running avec ses courses, ses réglements et ses athlètes exceptionelles. Ces Ultra-Runners parcours de milliers de km sur bitûme avec comme obligation de n'avoir aucun jour de repos et pour l'homologation d'e certains record du monde, il lui faut parcourir 70km par jour à allure libre.

 

Vous connaissez certainement Serge Girard qui accumule les km et qui a quasiment visité le monde en courant ainsi tous les jours. Au sein du Team X-Bionic, Christophe Vissant fait parti de ces accros à la course à pied et au goudron. Il vient de réaliser un authentique exploit : Relier Aubagne à Athène, soit 2709km en 38 jours sans repos. Cela ressemble plutôt à des défis, des expédition physiques et mentales car c'est seul (avec une assistance) que l'athlète se retrouve à courir durant des heures, des jours, des semaines.

image001-6-.jpg

Le prochain grand projet de Christophe est de relier Aubagne à Sydney soit 28 400km en courant tous les jours 70km pour tenter de battre en plus du record du monde de la plus longue course à pied du monde (Paris - Tokyo 19 082km), le recourd du monde de km courus en 1 an (record en cours actuellement avec plus de 26 000km). Il deviendra alors le 1er coureur à traverser 3 continents d'affilés en courant, au rythme de 70km par jour, sans aucun jour de repos.

 

Alors pours se préparer à de telles distances c'est sur qu'il ne s'inscrivent pas sur un 10km, mais voilà le genre de course sur laquelle Christophe va s'inscrire pour prépaper son défi de 2013 :get_attachment.php.jpg

Pas évident de trouver les jours de congés....

Alors voilà, le monde l'Ultra ne s'arrête pas aux montagnes, aux courses dans le désert, .... , Moi, c'est sur, c'est pas mon truc (je ronchonne déjà sur la SaintéLyon à cause du goudron), mais chapeau et respect à ses warriors de la route.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

azurèva Hendaye accompagne les athlètes qui participent à la course Behobie/San-Sebastien. La 46ème édition de ce 20 km, célèbre pour son ambiance espagnole tout au long du parcours, aura lieu cette année le dimanche 14 novembre, avec environ 15 000 inscrits !
Le village de vacances Galbarreta propose cette année un week-end adapté aux besoins et aux rythmes des coureurs : footing le samedi après-midi (avec Lolo) , pasta-party le soir (avec Lolo), suivie de la présentation du Marathon des Sables (par Lolo), conférence, vidéo, photo, débat et échanges ; enfin après le petit-déjeuner du coureur, le centre azurèva propose des navettes gratuites jusqu'au départ de la course... et pourquoi pas profiter du tarif accordé par l'institut de thalassothérapie Serge Blanco dans l'après-midi du dimanche?...

vista-general.jpg

Vous l'aurez compris, samedi 13 novembre, après un voyage Lyon-Biarritz en Avion, je serai aux côtés d'un groupe de coureurs pour un footing, puis je présenterai ma conférence Marathon des Sables la veille de la course très populaire Béhobie/San Sébastien, avant de reprendre l'avion le dimanche 14 novembre. Une bien belle prestation pour une nouvelle conférence.... C'te classe...

behobia-san-sebastian-meta-44.jpg

http://www.azureva-vacances.com/fr/Groupes/Village/Hendaye

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs

Imaginez une petite communauté d'irréductibles Trailers vivant dans un endroit vierge, méconnu et pourtant paradisiaque qui ont eu l'idée de proposer un Trail hivernal au coeur de la vallée des Huiles et du Val Gelon.

Leur ambition est d'organiser un Trail authentique à la découverte de leurs sentiers d'entraînements. Les paysages sont magnifiques et offrent par moment une vue à 360° sur les massifs de la Chartreuse, Bauges, Lauzière et Belledonne.

Le Bourget en Huile, de part sa situation centrale et aérée, s'impose comme un lieu idéal et privilégié pour le départ et l'arrivée de ce nouveau Trail Hivernal.
La Vallée des Huiles est très sauvage et s'étale de 600 à 1300 mètres d'altitude, les chemins seront donc enneigés (et non damés !). L'Aventure quoi!

2 parcours seront proposés le 19 février 2011 :
Le Trail des Huiles : 31 km et 1100 m de dénivelé. Vous partirez à la découverte de l'intégralité de la vallée des Huiles au travers de pistes forestières et de sentiers monotraces très peu parcourus en hiver. L'esprit trail à l'état brut, ambiance sauvage garantie !

Le Trail du Bourget : 14 km et 500 m de dénivelé. Tracé essentiellement sur les sentiers de raquettes du Bourget en Huile et du Pontet, ce parcours sera accessible à un grand nombre de coureurs.

Les départs auront lieu dans l'après-midi avec une arrivée nocturne pour la plupart, une bonne lampe frontale sera donc obligatoire pour évoluer dans de bonnes conditions. La soirée se terminera tous ensemble autour d'un bon repas préparé par le Chalet du Verney. Convivialité assurée.

 

Alors? La date est entourée par un grand cercle rouge sur votre calendrier?

 

Allez vite sur le site de l'association Belles Grimpes en Belledonne

http://bellesgrimpes.free.fr/index.php?page=trail

je ne serai pas des votre en tant que coureur puisque je serai dans l'organisation.... OUF!!!

NeigeRepidon.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

Cela fait déjà pas mal d'années que je partage mes aventures, une partie de ma vie, mes passions via ce bloggy comme j'aime à l'appeler. Vous me faites fréquemment part du plaisir que vous avez à le visiter, à vous laissez emporter par les photos, les articles et également par la musique qui donne à ce blog une certaine ambiance. Vous êtes nombreux à m'interpeler pour me dire que vous laissez parfois le blog ouvert, pour visiter d'autres toiles internet, tout en laissant le fond musical de loloraidoutdoor. J'en suis le 1er ravi et le 1er heureux de pouvoir partager avec vous quelquesmorceaux qui me touchent particulièrement. J'aime le sport et la musique, l'un ou l'autre, l'un et l'autre. Je reçois même des messages de lecteurs me proposant d'écouter des morceaux, me proposant de partager leur coups de coeur, j'Adore. Merci, tout simplement merci pour votre gentillesse et vos contributions.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #musique lolo

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

9h00, Cédric membre des Fun Raiders et co-organisateur de l'épreuve lâche les fauves en "run and bike" sur environ 2km. Pas fou le lolo, je laisse partir the Fly Flo et je filoche en vtt, me demandant même si j'allais lui laisser le vélo...  Des départs comme je les aime (ça! c'est pas vrai) : taquet.

On enchaîne sur 3/4 d'heure de Kayak, l'équipe de Jérôme Dumoulin et Franck Garcin n'est pas loin. Le géant Jaune envoit du lourd, pulvérisant quelques dizaines de carpes somnolentes sur sa route. Je dépose le Flo sur une berge pour poinçonner une balise. Lorsqu'il revient je lui dis :"Plonge mon Flo", sauf qu'au lieu de plonger dans le bateau, et s'affale dans l'eau (drôle d'idée?). Après s'être un peu égaré dans la pampa d'une des îles du lac, nous arrivons au départ de la 3ème section pour à nouveau un run and bike en C'O. Trop bien!

Il est maintenant venu l'heure de parcourir le Grand Parc en long, en large et de travers en Vtt. Flo, me fait une belle Vtt'O, on se fait plaisir en essayant d'assurer les balises au milieu des nombreuses sentes piégeuses et des chasseurs du Parc. Ca se passe bien sauf qu'on avait compris qu'il fallait faire les balises dans l'ordre, ce que certaines autres équipes ne feront pas, du coup le classement final sera quelque peu faussé. Pas grave, j'oriente sur la C'O à pied, pas trop mal mais pas très vite. Une ultime VTT'O nous ramène à la base, la fameuse "Planète Tonique", nom de notre équipe. Raid très rapide, 3h50 pour nous. Nous terminerons 8ème sur les 61 équipes. Bof, bof mais bon, pas très important. Très heureux d'avoir pu recourir avec monsieur Florian Racinet, ex membre de mon équipe de Raid et Trailer de très haut niveau. Il sera d'ailleurs au Templiers sur l'Ultra, à suivre....

Le Team Raid 74 remporte de belle manière ce Raid du castor fou, mais toujurs pas vu la bête dans le Parc...

aout-2010-0806.JPG

Bravo à Mélissa et Maéva qui montent sur la 2ème marche du podium féminin. Et un bien beau podium mixte qui voit ERTIPS devancer de peu l'équipe Raid Nature composée de Elodie et Julien Moncomble.

aout-2010-0807.JPG

Présentation de ce podium :

Alors tout à gauche, c'est Laurence Archambaut, l'abeille, gazelle du désert avec une 5ème place féminine et 1ère française du Marathon des Sables 2010 (elle était dans ma tente, C'te classe). A côté, c'est le bourdon de mari, monsieur Eric Archambaut, le capitaine de l'équipe ERTIPS ABU DHABI (Il sera dans ma tente, c'te classe... Comment ça Eric,  il n'y aura pas de tente à Abu Dhabi?). En vert, c'est Elodie, Regazzoni, traileuse, raideuse et masseuse. Et complet à droite, c'est le poulain, le Julien Moncomble, le raider qui monte, Va faire mal le jeune homme.

Nous avons vécu un bien beau moment entre amis durant ce week-end "retour aux sources" au Grand Parc, trop bien!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

Et oui, 1 heure de raid mais quel raid :

aout-2010-0782.JPGUn grand moment avec un petit bonhomme qui a tout donné... Epaté le papa, et très fier.

aout-2010-0798.JPG

J'ai attendu d'avoir 30 ans pour faire mon premier Raid, et Erwanito, à presque 8 ans a déjà fait son 1er Raid.... Dans tous les cas une bien belle réussite puisque quasiment 100 équipes étaient au départ de ce raid famille. Nous on termine 43ème. BRAVO à Manon et JY qui remportent le raid au classement scratch.

aout-2010-0802.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Le mercredi, c'est kayak, et cette fois-ci, je décide d'allonger un peu la séance pour faire tout le tour du Lac, plus le petit canal de Lépin. Magnifique temps, et superbe lac d'Aiguebelette. J'adore!

aout-2010-0768.JPG

Faut ramer qu'il nous a dit le capitaine Eric, alors je rame.... je rame,.....

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog