Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

• Intervention à Amos Sport Business School

25 septembre 2014 ( #loloraidoutdoor )

Grande première au niveau de la présentation de ma conférence "Tous, ensemble vers la performance", puisque c'est auprès des Bachelors 1ère année de l'Ecole de Lyon Amos Sport Business School que je suis intervenu mercredi dernier. 3 heures de présentation...

• Belle rando sans vue Famille à Super Collet

14 septembre 2014 ( #entraînements )

3h30 de vadrouille avec les arsouilles, "la maramaille" comme disent les amis réunionais. On n'a pas trop eu de chance car Super Collet avait décidé de cacher la belle vue sur les massifs. Proche du sommet à 2085 mètres, Erwan me dit : "Papa, on dit que...

• Norseman 2014, "the Norselolo"

08 août 2014 ( #Raids )

C'est à Kinsarvik, à 30 km d'Eidfjord, au bord du fjord qui mène à Bergen, que nous sommes installés en attendant le grand rendez-vous du samedi 2 août 2014 : le Isklar Norseman Xtrem Triathlon. J'ai craqué pour ce triathlon aux distances Ironman en regardant...

• un "Mars" et ça repart

23 mars 2014 ( #Raids )

Ce fût une très bonne semaine test avec une belle sortie vélo assez longue et accidentée mardi (Cucheron) et 3 sorties de skating enchaînées au Revard. Hier matin, un footing de 50 minutes est venu confirmé que les voyants commençaient à se mettre au...

• J'avais pourtant 3 rêves

22 août 2014 ( #loloraidoutdoor )

Et pourtant; avant d'attaquer une carrière de raid Aventure et Trail running, j'avais 3 rêves : - Participer une fois à un Marathon des Sables - Participer à un Raid Gauloise - Participer à la Diagonale des Fous La vie, le sport et la passion de ces activités...

• Et un Col de Cucheron dans le panier, un!

14 mars 2014 ( #entraînements )

Comment faire autrement? Avec la pollution actuelle située dans les vallées, faut monter... Alors j'ai grimpé au Col du Cucheron, ... , Ok un 14 mars c'est plutôt rare, mais ça le fait bien quand même. Top, MAGINFIQUE point de vue sur la Lauzière, pfff.......

• Juste avant la nuit

25 février 2014 ( #entraînements )

Juste avant la tombée de la nuit, petite envolée au "Petit canada", sous une incroyable douceur et un ciel bleuté et torturé. Un instant quasi unique, seul entre 2 vagues de skieurs : Ceux qui viennent de quitter le site, et ceux qui viendront pour la...

• Des couleurs bleu lagon

16 juillet 2014 ( #entraînements )

Ah ben ça change tout le soleil, et ça redonne de très belles couleurs au lac du Bourget. L'occasion de nager en eau libre ce midi et de profiter de ce magnifique spot. Bon, ok, elle n'est pas très froide,... mais ce week-end je serai au lac du Monteynard...

• Une rencontre originale : Jason Lolo Chapuis

27 février 2014 ( #entraînements )

Une journée qui commence merveilleusement bien avec l'apparition de L'Arclusaz par-dessus le brouillard matinal en partant au travail Puis, je ne résiste pas à monter au Revard skier entre midi et deux au petit Canada : Féérique, une autre univers, "le...

• Ca roule...devant Sotchi

21 février 2014 ( #entraînements )

Ok, c'est un temps digne de certains coins de Norvège, ok, j'admets! Mais je reprends tout doux et du coup, j'ai besoin de chaleur et de confort :-). Alors c'est devant le JEUX que je tourne les gambettes sur mon cheval de carbone avec plaisir, car ça...

• Le Xtrem Dodo Trail 2014, 13 juillet 2014

14 février 2014 ( #vidéos raids )

Un des plus beaux parcours de la planète Trail : Aérien, technique, aux vues panoramiques extraordinaires. Organisé de mains de maîtres par Yan de Maroussem et Yannick Doger de Speville. 3 parcours proposés : XTREM DODO TRAIL : 50km TI DODO TRAIL : 25km...

• Quel beau cadeau pour un retour en ski

22 février 2014 ( #entraînements )

Bien longtemps que je n'étais pas remonté au Col du Barioz, ... , bien longtemps que je n'avais pas rechaussé les skis de fond; et bien pour un retour sur les hauteurs enneigèes, quel bonheur! Un vrai gamin le lolo :-). Accompagné du Baron, Manu, on s'est...

• Bonne multi-séance vélo estivale

15 juillet 2014 ( #entraînements )

Une bonne séance de vélo de route aujourd'hui avec un montée en rythme au Col Champlaurent, puis au Col du Cucheron, certainement la montée la plus difficile qui commence a bien passer au niveau des guibolles. 2h45 avec 1450m de D+, avec du "pédaler rond,...

• Des hauts et des bas, compliqué.... Forza

14 février 2014 ( #loloraidoutdoor )

On s'enflamme parfois un peu vite, un peu trop vite, entre espérance et volonté d'y croire. Mais après le pur bonheur de courir la semaine dernière et d'un footing test concluant dimanche dernier. Mon corps à vite calmé les ardeurs du baby Highlander...

• Belledonne Gelon Trail, "shooting" à la volée

16 février 2014 ( #loloraidoutdoor )

Faute de courir, quel plaisir de venir aider les potes du Val Gelon pour porter une petite aide à l'organisation. On se retrouve avec Erwan au niveau du passage des cordes pour grimper au Pic de l'Huile. Erwan en bas et moi au sommet de la bosse question...

• I'm back :-)

09 février 2014 ( #entraînements )

Après avoir repris tout doucettement le sport il y a 15 jours genre : 3x5 minutes de course... puis 15 minutes, puis 30, 40 minutes... Ce matin, 1h de footing, ce qui ne m'est pas arrivé depuis fort longtemps, me fait présager un retour à l'entraînement...

• Coup de coeur pour Ent'raid Team à laTransmarocaine

26 janvier 2014 ( #loloraidoutdoor )

2 filles motivées de chez nous (La Rochette - Savoie) mettent tout en oeuvre pour participer en Mars à ce raid magnifique : La Transmarocaine. voir photos du Raid 2013 : http://www.loloraidoutdoor.com/album-2152204.html Alors un petit coup de pouce les...

• La Dame du Lac

15 janvier 2014 ( #loloraidoutdoor )

Située le long de la route qui mène à Val d'Isère, la Dame du Lac domine le lac du Chevril en mémoire au village englouti par les eaux lors de la construction du barrage achevé en 1952. Elégante et discrèteà la fois, la Sarrazine fait face à un point...

• Voilà une Féclaz comme on l'aime

29 décembre 2013 ( #entraînements )

Alors là, rien à voir avec la semaine dernière! La Féclaz nous accueille ce jour avec un manteau neigeux digne de ce nom. 75cm de neige annoncés et c'est vrai que j'ai pu "skater" quasiment sans souci, excepté la remontée de la noire de Saint-François,...

• dur dur les week-end

25 janvier 2014 ( #loloraidoutdoor )

Et de 3, 3ème week-end à rester sagement à la maison alors que sur les réseaux sociaux, de belles photos de ski, ski de fond, ski alpinisme, montagnes viennent innonder la toile. Heureusement que depuis samedi dernier, j'ai le droit de nager (sans les...

• L'hiver indien

22 décembre 2013 ( #entraînements )

Meije : "Mais papa, on est en hiver?" Bonne question en effet, un hiver un peu spécial, instable, qui ne s'installe pas vraiment et qui destabilise pas mal de monde dans nos montagnes. A tel point qu'au lieu de farter mes skis comme d'habitude à cette...

• Les infiltrés

06 janvier 2014 ( #entraînements )

Les infiltrés; ça aurait pu être le titre du film de Martin Scorsese, mais pas là. Il s'agit plutôt d'un autre film, bien réel celui-là, qui s'est déroulé dans la salle d'échographie de Pontchara ce soir. Depuis plusieurs jours, et quasi depuis la Diagonale...

• L'Ötillö s'exporte en Suisse (article Trimag)

27 décembre 2013 ( #Raids )

Vous avez peut-être gardé en mémoire les images de cette course originale Suédoise ötillö mixant des sections de natation et de course à pied pour relier des dizaines d'îles entre elles sur ce parcours dantesque. Et bien, tenez-vous, bien, l'ötillö s'exporte...

• Du vélo au ski, du ski au vélo....

23 décembre 2013 ( #entraînements )

Je profite de bosser sur Chambéry pour monter au Revard entre midi et deux, afin d'envoyer de la spatule sur les hauteurs voir si neige il reste encore? 8° au départ des pistes, un vrai temps de printemps, c'est clair! Et bien il en reste un peu, 50km...

• Comment laver les vitres vite et pas cher : Astuce Lolo

29 mai 2014 ( #loloraidoutdoor )

Alors que je faisais la vaisselle et que je lavais des grands verres à vin, j'étais assez fier du rendu, et de la propreté des verres une fois séchés. Du coup, alors que je regardais les verres à la lumière de la vitre située juste à côté de l'évier,...